Morts suspectes à Essakane, les ministres rassurent

1373 0

A l’occasion de l’hebdomadaire  point de presse du gouvernement tenu le jeudi 08 septembre, les ministres de la santé, Pr Adama Traoré et  et des ressources animales Jérémy Ouédraogo,  se sont prononcés sur les cas de morts suspectes récemment observées à Essakane.

vue des installations de la mine d'or d'Essakane. Ph. iamgold.com
vue des installations de la mine d'or d'Essakane. Ph. iamgold.com

En effet, des animaux sont morts dans ce village situé à proximité de la mine d’or du même nom. Deux enfants ayant consommé la viande de ces animaux sont eux aussi morts.  Cela suscite des interrogations. Mais des cas de charbon auraient été décelés suite à des analyses de laboratoire. Des enquêtes approfondies sont en cours.

En attendant, il serait prudent d’observer des règles d’hygiène strictes afin de mettre la population hors de danger. Affaire à suivre donc.

 

 

Il y a 1 commentaire

  1. Avatar

    dit :Dia, je pense comme toi que son id?e est tr?s oianrgil en plus il a rendu ces arbres morts utile autrement que de finir dans le feu. Souvent, certaines personnes tomber sous le charme de cette belle dameoublient souvent d’avancer. En tous cas Ariniaina gr?ce ? cette id?e, il est devenu un homme respect? dans le domaine de la sculpture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre