Bertrand Traoré: « Drogba et Kalou m’ont bien accueilli lorsque je suis arrivé à Chelsea  »

«Drogba et Kalou m’ont bien accueilli lorsque je suis arrivé à Chelsea » dixit Bertrand Traoré.

Bertrand Traoré. Ph.sportaupluriel.

Bertrand Traoré. Ph.sportaupluriel.

Avec le match amical des Etalons contre les Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale, Bertrand Traoré fait sa rentrée dans la cour des grands. A 17ans tous les regards sont tournés vers ce pur produit de l’USSU-BF. Le public sportif a fait connaissance avec les talents du frère cadet d’Alain Sibiri Traoré. Parti à Chelsea pour évoluer au centre de formation de l’équipe des « blues », le talent du jeune burkinabé l’a conduit à l’équipe réserve. A l’issue de son premier match avec les Etalons nous avons pu échanger avec le champion d’Afrique cadet 2011 venu avec son agent Marcel Veerman.

Votre première apparition avec les Etalons seniors à 17 ans, comment avez-vous trouvé le match ?

C’était un beau match, et j’ai constaté que les grands (seniors) m’ont fait confiance en me passant beaucoup de balles lorsque je suis rentré. Pour cela, je suis très content et je remercie le sélectionneur Paulo Duarté de m’avoir fait  confiance.

Comment se passe cette intégration au sein de l’équipe nationale burkinabé

Tout se passe bien, ce sont mes grands frères, et ils m’ont bien accueilli. Alain Sibiri Traoré, mon frère également m’a bien accueilli en me donnant beaucoup de conseils.

Et au niveau de votre club à Chelsea ?

Ça se passe bien là-bas aussi.

Nous avons entendu dire que vous avez de bonnes relations avec les internationaux ivoiriens de Chelsea tels que Didier Drogba, Salomon Kalou, est-ce vrai ?

Oui, nous discutons beaucoup et surtout nous parlons bien le français ensemble. Ils m’ont bien accueilli lorsque je suis arrivé. Ils me considèrent comme leur petit frère et me donnent des conseils.

C’est vrai que Chelsea veut vous accorder quelques minutes de jeu dans le championnat ?

Cela dépendra de mon travail. Si je travaille comme il se doit, c’est sur que je jouerai.

Bertrand Traoré a remporté la CAN 2011, mais quel rapport avez-vous gardé avec vos coéquipiers ?

Nous avons formé un groupe solide. Nous avions de bons rapports et je pense que nous allons continuer dans le même sens parce que nous sommes appelés à jouer ensemble dans la catégorie junior. Après la CAN, nous avons gardé les contacts, et nous continuons de nous appeler de temps en temps. Tout va bien entre nous.

Bertrand Traoré est venu jouer ce match amical avec ses propres frais ?

Oui c’est vrai, je suis venu avec mes propres frais pour suivre le match.

Un message aux bobolais ?

Je dis merci à tous les bobolais qui sont venus nous soutenir. Cela fait plaisir de voir que notre travail est apprécié par tous.

Propos recueillis au stade Sangoulé Lamizana de Bobo Dioulasso par

Firmin OUATTARA

 

 

 

5 commentez cette article

Répondre

  • Dao Mohamed
    1 février 2014 at 10 h 50 min - Reply

    Je Remercie Le Peule Le President Du Faso Et Le Ministre Du Sport etc…j’encourage nos joueur de ce concentre sur leur travail dans l’equipe national a l’exterieur de bien travailler car seul le travail paye.mes freres burkinabe svp soutenons le championnat burkinabe la notre merci

  • Great Clips Free Coupons
    8 janvier 2012 at 20 h 44 min - Reply

    Great Clips Coupons…

    [...]below are several web page links to web sites which I connect to for the fact we feel there’re worthwhile checking out[...]…

  • On Line Coupons
    27 décembre 2011 at 11 h 50 min - Reply

    Swiffer Coupons…

    [...]the following are some urls to websites we link to since we feel there’re definitely worth checking out[...]…

  • Swiffer Duster Coupons
    27 décembre 2011 at 9 h 20 min - Reply

    Swiffer Coupons…

    [...]listed here are a few references to online websites that we connect to since we feel these are well worth browsing[...]…

  • Rouamba salifou
    17 septembre 2011 at 9 h 22 min - Reply

    merci a tout les Étalons du B Faso .grace a leur qualité de jeux aujourd’hui nous tant que supporteur ,pouvons aussi parler devant n’importe quelle équipe parce que nous avons confiance a nos stars burkinabé mes remerciment a J pitroipa ,A traore et ces coéquipiers

  • [

    POPULAIRES

    Conseil des Ministres