Criminalité transfrontalière: démantèlement d’un réseau de vol de véhicules de luxe.

publicite

Pour son premier point de presse de l’année 2012, la police nationale avait au menu le démantèlement d’un réseau de vol de véhicules de luxe. Il a également été question du bilan des actions menées en vue de la sécurisation des populations de la ville de Ouagadougou à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La suite après cette publicité
vue de quelques véhicules saisis. Photo: Burkina24
vue de quelques véhicules saisis. Photo: Burkina24

L’animateur principal de ce point de presse, le permanent chargé du BCN Interpol Ouaga, commissaire principal Thierry TUINA a informé les journalistes de ce que les actions menées par les services d’interpol , suites à des informations, ont permis l’arrestation de trois individus. Ces individus, spécialisés dans le vol de véhicules de luxe, notamment des 4×4, ont été interpellé le 31 décembre dernier. Il s’agit de Dembélé Mamadou, SENI Ouri Anselme et KWAME Philippe.

Les présumés voleurs de véhicules. Photo: Burkina24
Les présumés voleurs de véhicules. Photo: Burkina24

Deux de ces malfrats possédaient des documents d’identité multiples qui leur permettaient d’opérer entre la Côte d’Ivoire et le Burkina. Le troisième quant à lui,  apportait du soutien logistique. Leur mode opératoire ne sont pas toujours sans conséquences pour les victimes à qui ils arrachaient les véhicules, d’autant plus qu’ils faisaient parfois usage d’armes à feu. L’autre tactique consistaient également pour malfrats, à louer un véhicule, pour ensuite disparaître avec dans un pays voisin. La police assure que les investigations se poursuivent afin de mettre la main également sur les complices de ces malfrats qui leur délivrent les faux documents d’identité.

Avis aux acheteurs de véhicules

Le Permanent du  BCN Interpol Ouaga. Photo: Burkina24
Le Permanent du BCN Interpol Ouaga. Photo: Burkina24

Le permanent du BCN Interpol Ouaga a déploré le fait que d’honnêtes citoyens, par mégarde, se retrouvent confrontés à des difficultés en achetant ces véhicules volés. Il en appelle donc à la vigilance des populations. En effet, a t-il dit, il est possible, avant l’achat d’un véhicule, de procéder à une vérification auprès des services d’Interpol logés au sein de de la Direction Générale de la police nationale. Ces services disposent de l’expertise et des informations à même de vous assurer que le véhicule que vous vous apprêtez à acheter n’est pas volé. Cette mesure de prudence permettrait d’éviter d’éventuels désagréments.

Plus de 7000 agents mobilisés pour sécuriser les populations à l’occasion des fêtes de fin d’année

Les forces de défense et de sécurité ont mis en place un imposant dispositif de sécurité afin de permettre aux populations de passer les fêtes de fin d’année en toute quiétude. A cet effet, la police nationale a déployé environ  3799 éléments à l’occasion de la fête de noël et le même nombre pour la saint sylvestre, selon le commissaire central de police de Ouagadougou, Alexandre DARGA.

Au cours de ces deux périodes, environ 38 individus pour des délits divers. Environ, 277 engins à deux roues dont les détenteurs n’ont pas pu justifier de la propriété ont été également  saisi. A la suite des vérifications au niveau des fichiers de la police et de la gendarmerie, il s’est avéré que beaucoup de ces engins étaient volés.

Au vu de ces résultats satisfaisant, cette opération valait bien la peine d’être menée et les efforts des forces de défenses et de sécurité sont à saluer.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×