Mali : Cheick Mobido Diarra a présenté sa feuille de route au médiateur

publicite
Cheick Modibo Diarra (à g.) avec le médiateur Blaise Compaoré (Ph : TV5.org)

Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra a été reçu en audience ce mardi 17 juillet 2012 par le médiateur de la crise malienne, Blaise Compaoré, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

A sa sortie d’audience, il a informé qu’il  a présenté « sa feuille de route » pour la sortie de crise au Mali au médiateur et s’est entretenu avec lui sur des points « importants ». Il s’agit de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, la remise à niveau de l’armée malienne et la requête du  président Diouncounda Traoré à adresser à la CEDEAO pour le déploiement d’une force de soutien à ladite armée, recommandée lors du mini-sommet de la CEDEAO du 7 juillet dernier 2012.

Sur ces deux derniers points, il a indiqué que : « les experts militaires de la CEDEAO sont en ce moment en train de travailler avec l’armée malienne pour faire une espèce d’audit de cette armée. Et donc, en fonction des résultats de l’audit, il va falloir que nous puissions écrire des requêtes très précises pour les Nations unies, l’Union africaine et la CEDEAO ».  Il a par ailleurs confié que les recommandations de ce sommet ont fait l’objet d’une « longue discussion » entre lui et le président de la transition, lorsqu’il est allé le « consulter » à Paris.

Le Premier ministre malien de la transition a promis hier lundi 16 juillet 2012 à Bamako de former un gouvernement d’union nationale, comme exigé lors dudit sommet de la CEDEAO.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page