Economie : Et de 2 pour la Semaine nationale de la microfinance !

publicite
Coupure du ruban marquant le lancement de la SNM (Ph: Sidwaya)

La Semaine nationale de microfinance (SNM) a ouvert ses portes ce mardi 18 juillet 2012 à Ouagadougou. Une semaine durant, les acteurs du domaine mèneront des activités et réfléchiront autour du thème « quelle microfinance face aux mutations et aux défis du développement économique et social ? ».

La suite après cette publicité

 Sous le thème « Quelle microfinance face aux mutations et aux défis du développement économique et social ? », la 2e édition de la Semaine nationale de la microfinance est initiée par l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés du Burkina Faso (AP/SFD-BF). Trois sous thèmes animeront les échanges, à savoir, « la microfinance face aux mutations de l’environnement institutionnel et juridique« , « la microfinance et la promotion de l’emploi des jeunes » et « la micofinance et le financement de la micro entreprise« .

Le principal objectif de cette semaine est de sensibiliser le public et les acteurs sur les enjeux de la microfinance dans le développement socioéconomique de notre pays.

Visite des stands par les officiels (Ph: Sidwaya)

Domaine pourvoyeur d’emplois

Le Ministre Lucien Marie Noel Bembamba, représentant le Premier ministre, en faisant le lien entre microfinance et lutte contre la pauvreté, confie que : « il est urgent que nous travaillions au développement d’un secteur sain et à l’émergence de structures financièrement viables et pérennes». Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’AP/SFD-BF, Mahamadou Ouedraogo, n’a pas manqué de remercier le gouvernement ainsi que les Partenaires techniques et financiers (PTF) pour leur soutien.

La 2e  édition de la Semaine nationale de microfinance coïncide avec la commémoration du 10 anniversaire de l’association qui a vu le jour en 2002. Au 31 décembre 2011, le secteur, qui couvre les 45 provinces, présentait 155 institutions agréées, plus de 1600 employés, 87 milliards de F CFA de dépôt et 80 milliards de F CFA d’encours de crédit.

Marcus G. Julien KOUAMAN (Stagiaire)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Mr le Stagiaire il ne vous semble pas quil manque une info ?
    Ou cela se tiens, Ouagadougou c’est grand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page