CDP aux législatives : Assimi Kouanda conduit la liste nationale, François Compaoré 2e au Kadiogo

La liste du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) aux législatives est connue, par le biais de nos confrères du lefaso.net. Sur la liste soumiseAssimi Kouanda, le secrétaire exécutif national, conduit la liste nationale tandis que François Compaoré, plébiscité lors des primaires, est 2e derrière le ministre du Commerce Patiendé Arthur Kafando sur la liste du Kadiogo.

On remarque la présence d’une dizaine de ministres.  Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao conduit la liste du Sanguié, Arsène Yé conduit celle des Balé, Gnissa Konaté conduit celle de la Kossi, Jean Bertin Ouédraogo, celle du Bazèga, Jérôme Bougouma conduit celle du Zoundwéogo, Soungalo Ouattara, celle du Houet,  Jérémy Ouédraogo, celle de l’Oubritenga et Baba Hama, celle du Séno.

Laurent Sedogo, ministre de l’Agriculture est 6e sur la liste nationale, le ministre de la communication Alain Edouard Traoré  est 2e sur la liste de la Comoé,  Abdoulaye Combary ministre délégué  à l’Agriculture est 2e pour le Gourma à la même place que Jean Kouldiati pour la Tapoa.

Comme il fallait s’y attendre, certains « poids lourds » sont absents. Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo, Saran Sérémé, pour ne citer que ceux-là.

Mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cliquez sur la Liste_CDP pour avoir l’intrégalité de la liste soumise le 23 septembre 2012 aux environs de 23 heures à la CENI.

Pas de commentaire

Répondre

[

POPULAIRES

RSS Offres d’emploi

  • Géologue
    Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Ouagadougou Structure recruteur ANPE Structure Bénéficiaire Société d’Etat Secteur activité Administration publique Diplôme ou niveau BAC+4/maîtrise reconnu par l’Etat ou le CAMES Option du dipôme Géologie Expériences NP Capacités liées à l’emploi Avoir des connaissances suffisantes des lois, des règlements sanitaire et de sécurité des dispositions techniques et normes […]
  • Responsable Adminstratif et Financier (RAF)
    Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Ouagadougou Structure recruteur Ministère des Ressources Animales et Halieutiques Structure Bénéficiaire Projet de Développement de l’Elevage Laitier dans la Zone Pé Secteur activité Administration publique Diplôme ou niveau BAC+4 Option du dipôme Sciences de gestion, Finance,comptabilité ,Administration Expériences 5 ans Capacités liées à l’emploi Dont 2 ans en qualité […]
  • Ingénieur topographe
    Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Ouagadougou Structure recruteur BEFACO Structure Bénéficiaire Etablissement public à caractère administratif Secteur activité Administration publique Diplôme ou niveau BAC+5 Option du dipôme Topographie Expériences NP Capacités liées à l’emploi Travail sous pression et en équipe être immédiatement disponible être apte à faire des déplacements sur le terrain avoir un […]

Conseil des Ministres