CAN U20 2013 : les Étalons sur la route de Libreville

publicite

Les Étalons juniors du Burkina quittent Ouagadougou ce mercredi pour Libreville où ils doivent affronter le Gabon pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013. Séraphin Dargani et Balboné ont mis l’accent sur les tirs au but lors de la dernière séance d’entrainement ce mardi 2 octobre.

La suite après cette publicité

Les Etalons junior du Burkina ont le dos au mur après leur match nul (2-2) concédé à domicile contre les Panthères du Gabon le samedi 22 septembre 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Parmi les joueurs Burkinabè évoluant en Europe, seul Bertrand Traoré était présent. Après une séance d’échauffement léger, les juniors burkinabè ont répété les tirs au but sur la surveillance de leurs entraineurs Séraphin Dargani et Issa Balboné. L’encadrement technique veut parer à toutes les éventualités car à défaut d’une victoire un match nul, de 2-2, conduit les deux formations à cette épreuve. Malgré cela, Issa Balboné  a confié  que l’objectif est de s’imposer au Gabon. Les Gabonais ont déjà vécu une situation pareille, eux qui ont éliminé la Tunisie à domicile après un nul sur le même score de 2 à 2 à l’extérieur. Séraphin Dargani avait souligné lors de la conférence de presse d’après match, que lui et son adjoint avaient des arriérés de salaire. Une situation qui aurait pu expliquer le nul concédé à domicile face au Gabon. Les deux coachs n’ont pas fait savoir si le problème est résolu ou non.

Issa Balboné, entraineur adjoint des Etalons : «  les joueurs ont promis la victoire »

A la veille de votre départ pour le Gabon, dans quel état d’esprit se trouve le groupe des Etalons juniors ?

Notre objectif pour le Match face au Gabon, c’est la victoire qui est synonyme de qualification. Je pense que les joueurs sont concentrés. Ils nous ont promis la victoire. On travaille dans ce sens.

Et pour gagner ce match, dans quels domaines avez-vous travaillé ?

On a une obligation d’attaquer l’adversaire pour marquer un but mais aussi protéger notre camp. Lire la suite sur sports.burkina24.com

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page