Kundé d’or 2013 : Dez Altino, Floby ou Playerz ?

7410 8
Entre Dez Altino, Floby et les Playerz, qui l'emportera ? (Photo montage B24)
Entre Dez Altino, Floby et les Playerz, qui l’emportera ? (Photo montage B24)

Les trois nominés pour le Kundé d’or 2013 sont connus. Il s’agit de Dez Altino, Floby et du groupe Playerz. Le commissariat des Kundé a révélé leurs noms lors d’un point de presse tenu ce 4 avril 2013.

Selon le commissaire chargé des sélections, Boureima Djiga, les trois artistes répondent aux critères suivants :  au minimum deux œuvres sorties dans la période du 1er mars 2012 au 28 février 2013, plusieurs concerts à leur compte, un succès commercial et médiatique, des éléments de promotion et ont fait l’objet d’une progression dans l’organisation de leur carrière professionnelle.

Les Kundé d’or comprennent 9 catégories en prix principaux et 5 en prix spéciaux. La soirée de remise des trophées aura lieu le 26 avril 2013 dans la salle des Banquets de Ouaga 2000.

Les Kundé d’Or sont des trophées de la musique burkinabè qui récompensent chaque année les meilleurs artistes musiciens du Burkina.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

La liste des nominés dans les autres catégories des Kundé :

PRIX PRINCIPAUX

Kundé du meilleur artiste traditionnel : Les trois nominés sont Amado Sana dit Bouanga, Bissa Nassara et Zougounazagmda.

Kundé du meilleur artiste de musique religieuse :  : Les nominés sont Iklass, Séraphine Bancé et Sœur Anne Marie Kaboré.

Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle : Les nominés sont Duni Yaam/ Sababo, Floby/ Douni Ramba, Zaksoba et Kisto Koimbré/Zamsgo.

Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque : Dez Altino, Floby et Greg sont les nominés dans cette catégorie.

Kundé du meilleur clip vidéo : Les nominés sont Chapeau du chef de Smarty, Mot de passe de DJ Imilio, Pelo pelo de Teelai

Kundé de la révélation : Les nominés sont : Greg, Nourat, Sako le prince.

Kundé de l’espoir : Les nominés dans cette catégorie sont Abraham Wez, Greg, Nourat.

Kundé du meilleur artiste féminin : Adja divine, Belissa et Nourat sont les trois nominés.

PRIX SPECIAUX

Kundé du meilleur artiste burkinabè de la DIASPORA : Les nominés dans cette catégorie sont Ima Ado (Italie), Martin Nterry (USA), Mister Yopi (Guinée).

Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina : Les nominées sont Abass Vitalo (RCI), DJ Jeff (RCI), Paty (France).

Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest : Les nominés sont Bracket (Nigeria), Flavour (Nigeria), JC Pluriel (RCI).

Kundé du meilleur featuring : Azonto (ODG Fuse & Tiffany), Dounia Kouman (Smarty& Tiken Jah), Près du cœur (Eric Patrons& J Martins).

Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale : . Les nominés sont Arielle T (Gabon), Bana C4 (Congo)

Source : Zoodomail

  1. Toutes mes f?licitations au Commissariat G?n?ral des KUNDE pour cette initiative p?renne qui ne fait que valoriser la musique Burkinab? et par ailleurs celle Africaine.Courage ? Vous!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Articles du même genre

Kilimité Hien n’est plus

Posté par: - 22 décembre 2014 17
Le colonel-major Théodore Kilimité Hien, ancien secrétaire général national adjoint des Comités de défense de la Révolution, ministre de la…