Reformes politiques consensuelles au Burkina : Les « 9/10e » ont été mises en oeuvre

publicite
Georges Marie Compaoré, le gouverneur de la région du Centre (Ph. B 24)
Georges Marie Compaoré, le gouverneur de la région du Centre (Ph. B 24)

Pour une meilleure appropriation de la mise en oeuvre des reformes politiques consensuelles (nées des cadres de concertation et des assises nationales) par tous les acteurs, des rencontres régionales de restitution ont été initiées du 26 mars au 4 avril 2013 dans les différentes régions du Burkina Faso. Leur clôture est intervenue à Ouagadougou, région du Centre, où mention a été faite par le gouverneur de ladite région, Georges Marie Compaoré, que le bilan de leur mise en oeuvre est positif.

La suite après cette publicité

9/10e des reformes politiques consensuelles au Burkina Faso ont été mises en oeuvre au jour du 4 avril 2013. Cette affirmation du gouverneur de la région du Centre, Georges Marie Compaoré, caractérisant l’état d’avancement de la mise en oeuvre des réformes politiques consensuelles, a été faite lors du dernier épisode des rencontres régionales de restitution de leur mise en oeuvre à Ouagadougou.

Rendre compte de cet état aux acteurs sociaux et politiques des 13 régions du Burkina Faso était le leitmotiv des rencontres régionales initiées depuis le 26 mars dernier. Les 1 500 participants représentant les partis politiques de la majorité et de l’opposition, les organisations de la société civile, les communautés religieuses, les autorités coutumières et traditionnelles, les organisations faîtières et les autorités administratives  de ces rencontres ont été informés sur l’état de mise en œuvre des réformes politiques consensuelles et sur les perspectives de leur mise en œuvre.

Dr Sébastien Ouédraogo, président de la rencontre régionale du Centre, s’est dit très satisfait de la tenue de ces rencontres, au même titre que le gouverneur et bien d’autres participants.

Wendyida Germaine KERE

Pour Burkina 24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×