Justice : l’affaire Isa Lohé Konaté devant la Cour africaine des Droits de l’Homme

publicite

La Cour africaine des Droits de l’Homme va examiner le cas du journaliste Isa Lohé, Directeur de publication du journal l’Ouragan, en prison depuis octobre 2012.

La suite après cette publicité
Le palais de Justice à Ouagadougou. Ph. le Faso.net
Le palais de Justice à Ouagadougou. Ph. le Faso.net

Reporter Sans Frontière, qui publie l’information, salue la décision de la Cour africaine des Droits de l’Homme d’examiner l’affaire des journalistes de l’Ouragan, et espère que cette juridiction supranationale qui a son siège à Arusha en Tanzanie, va ordonner aux juridictions nationales de revoir le jugement condamnant à une lourde peine Isa Lohé Konaté et son confrère, Roland Ouédraogo.

Pour l’organisation de défense des journalistes, il est grand temps que le Burkina Faso libère ces deux journalistes dont la peine a été jugée trop excessive par beaucoup.

En octobre 2012, Isa Lohé, directeur de publication du journal l’Ouragan, avait été reconnu coupable et condamné à 12 mois de prison et à une amende de 4 millions de francs Cfa et à 500 000 francs Cfa des dommages-intérêts pour outrage à magistrat.

Justin YARGA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Justice ? deux vitesses, c'est le moins qu'on puisse dire car, si la CADHP accepte ouvrir le jugement c'est que , le verdict de la justice burkinab? reste ? d?sirer.Un jour viendra, les Hors La Loi seront ? leur tour coffr?s. Tout se paie ici bas.On ne peut pas ?viter ces futurs r?glements de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page