Fortunes féminines en Afrique: Le Nigéria encore en tête

publicite
Folorunsho Alakija aurait un patrimoine estimé à 7,3 milliards de dollars.
Folorunsho Alakija aurait un patrimoine estimé à 7,3 milliards de dollars.

Selon une enquête menée par le magazine nigérian Venture, parmi les milliardaires (en dollars) africains il y a trois femmes dont la première serait originaire du Nigéria contrairement à ce que publiait le magazine Forbes en janvier dernier.

La suite après cette publicité

Folorunsho Alakija aurait un patrimoine estimé à 7,3 milliards de dollars (5,4 milliards d’euros), et serait la plus riche des Africaines, devant Isabel Dos Santos fille du président José Eduardo dos Santos (1re dans le classement de Forbes), Ngina Kenyatta, veuve de Jomo, l’ancien président kényan, et mère d’Uhuru Kenyatta, l’actuel chef de l’État (1,65 milliard de dollars).

Trait commun de ces trois fortunes féminines du continent, les liens plus ou moins directs avec le pouvoir politique dans leurs pays respectifs. Pour Isabel et Ngina c’est plus évident, la nigériane elle aussi a commencé à faire fortune après avoir rencontré Maryam Babangida, alors première dame du Nigeria.

Selon toujours cette enquête, l’Afrique compterait 55 milliardaires dont le premier est Aliko Dangote (20,2 milliards de dollars), un Nigérian encore dont la fortune agit au-delà du Nigéria. Selon ce nouveau classement, 20 sur le 55 viendraient également du Nigéria.

Le paradoxe, la pauvreté n’a pas du tout reculé malgré le nombre important de milliardaires, et une bonne croissance économique dans plusieurs pays du continent africain.

Cette estimation des fortunes africaines serait à la baisse car en Afrique, les gens préfèrent garder du flou sur leurs richesses. Il y ‘en aurait donc davantage et de plus riches que ce qu’a révélé l’enquête de Venture.

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24.

source:JA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

  1. Bravo Madame Nig?riane il a y eu certainement un travail avant pour en arriver ? l?. Des pauvres, on trouvera toujours!!!!!

  2. A koi ser 1e fortune, 6 son voisin ne mang pa a sa faim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×