Présidentielle 2015: Blaise Compaoré pourrait être candidat en 2015

Sur des médias internationaux, le Président du Faso s’est exprimé sur sa succession ce dimanche 08 décembre. Il n’exclut pas se représenter en 2015 pour un nouveau mandat, alors que la constitution ne le lui permet plus.

-

-

Présent en France pour le sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique, le président du Faso était l’invité de l’émission Internationales sur RFI ce dimanche 8 décembre. Entre autres sujets abordés, la présidentielle de 2015 au Burkina Faso

Alors que l’on réinterroge encore sur sa candidature en 2015, le chef de l’État qui a toujours gardé le mystère à ce sujet, n’exclut pas de se représenter à sa propre succession.

Poussé à bout par les journalistes, le Président du Faso a reconnu qu’il n’est pas exclu de modifier la constitution pour qu’il se représente.  Pour lui, tout repose sur le choix du peuple. « Pourquoi voulez-vous que lorsque le peuple a un président qui leur apporte la stabilité […], comment voulez-vous qu’ils choisissent de le faire partir comme ça ? », a-t-il répliqué aux journalistes de l’émission.

Reste que le Président du Faso n’a toujours pas encore dévoilé ouvertement sa candidature, se contentant de ne pas exclure la possibilité et de s’en remettre au peuple.

A la question de savoir combien de temps il se donne pour dire s’il brigue un cinquième mandat, Blaise Compaoré répond ceci: « quand je trouverai opportun de le faire ». 

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.
63 commentez cette article

Répondre

  • Kobi
    12 décembre 2013 at 17 h 51 min - Reply

    La strategie du clan Compaore est connu. camarades. si on dort nous allons mourrir. Cher camarades chacun dans son village pour donner la vrai information aux parents. Ca donner couper court aux misqueneries en cours.

  • Hamed Badini
    12 décembre 2013 at 12 h 00 min - Reply

    Un proverbe africain dit " Quand le singe veut mourir il dit qu'il fait chaud en brousse" c'est ce que fait en ce moment COMPAORE lorsqu'il dit qu'il n'est pas exclu qu'il se presente en 2015

  • Bougma Eric
    12 décembre 2013 at 9 h 29 min - Reply

    je souhaite que le président blaise compaore reste au pouvoir en 2015 !!!

  • verges
    12 décembre 2013 at 8 h 47 min - Reply

    JE COMPRENDS LE PRESIDENT ET IL A TOUT A FAIT RAISON: VOUS NE POUVEZ PAS LUI DEMANDER DE SUPPRIMER LE SENAT ET DE NE PAS SE PRESENTER EN 2015. C’EST SOIT L’UN SOIT L’AUTRE: FAITE LA RELATION ET VOUS VERREZ QU’IL A RAISON DE REFUSER DE SE FAIRE HARA KIRI. ALORS, CHOISISSEZ!!

  • Yidjein
    11 décembre 2013 at 17 h 11 min - Reply

    enfin la lutte peut commencer, nous sommes informé a présent: Blaise Compaoré partira et notre sang servira a nettoyer la Faso si souillé

  • Julien Ilboudo
    10 décembre 2013 at 19 h 55 min - Reply

    ça ne sera pas façile,je pense qu'il prefere risquer sa vie,il fait comme la rusie de poutine, c'est encore mieux, nous ne voulons plus

    de sang au burkina

  • un expatrié
    10 décembre 2013 at 18 h 43 min - Reply

    Laissez-moi mourir au pouvoir ou je vous impose une guerre civile. C’est ce que Blaise a voulu traduire à travers son interview. Il faut savoir lire entre les lignes. Tout est déjà ficelé pour mettre le pays à feu et à sang avec la bénédiction du gle Djéguéré. Ils ont participé ensemble aux différents massacres en interne comme dans la sous région et iront jusqu’au bout. n’en vous déplaise. ILs savent bien que quitter le pouvoir vu leur passif est synonyme mort atroce ou de séjour à la CPI. Nombreux sont aussi les pays qui les attendent ( Mali, Libéria, côte d’ivoire, sierra leonne, Guinée, Angola, Centrafrique). Aucun tribunal ne peut pardonner à Blaise, Djédieré, François les actes qu’ils ont posé. Voici l’histoire. Il lutte pour sa survie. Les amuseurs de la galerie comme Hermane, Gilbert Ouédraogo, Maxime Kaboré doivent savoir maintenant que c’est le destin de tout un peuple qui se joue et cesser sinon ils seront comptables de ce qui pourrait advenir. C’est à nous burkinabés de prendre nos responsabilités.

  • Fasofils
    10 décembre 2013 at 13 h 24 min - Reply

    On saura la position de blaso d’ici la fin du mois.

  • panga
    10 décembre 2013 at 12 h 54 min - Reply

    Blaise pense qu’il est éternel.
    Il peut bien vivre encore des années mais s’il veut le contraire, il n’a qu’a tenté de rester au pouvoir, il vivra pas dans ce cas pas plus après 2017

  • CORNEIL
    10 décembre 2013 at 10 h 41 min - Reply

    J’ai eu honte d’ètre burkinabé le jour de l’interview de notre président sur TV5.Heureusement le ridicule ne tue pas.

  • PHA-AL
    10 décembre 2013 at 10 h 07 min - Reply

    Que le PF sache tout simplement que le burkinabè de 1995 n’est pas celui de 2013.
    ATTENTION!

  • Rodrigue Pako Thiombiano
    10 décembre 2013 at 9 h 39 min - Reply

    c'est pas du tout évident…?

  • Rodrigue Pako Thiombiano
    10 décembre 2013 at 9 h 38 min - Reply

    se présenter n'est pas un crime justement c'est ce qu'il faut savoir mais ce sont les électeurs qui peuvent faire arrêter toute cela personne d'autre alors même si BC est candidat s'il na pas de voie il sera obligé de céder ce qui ne lui appartient pas.

  • Gorbakhève
    10 décembre 2013 at 0 h 14 min - Reply

    Qil arète d semer l doute ds l’espri Dè gents c monsié là

  • Badr-aly
    9 décembre 2013 at 19 h 44 min - Reply

    Rien d’étonnant d la part de BC.Les chefs d’Etat comme lui sont les premiers responsables du retard de notre continent…Pour ce qui est de 2015,il n’est pas evident qu’il puisse tenir vu son etat chetif de santé.Que Dieu protege le Burkina,car l’heritage d BC est sombre et sinistre…

  • eveilleur
    9 décembre 2013 at 19 h 04 min - Reply

    le burkinabè a perdu sa dignité.thomas s. a ete enterré acompagné de ttes ces vertues(courage-intégrité-honèteté,…).soyons uni et bouston le president dinosor hors de notr univer.

  • Emmanuel
    9 décembre 2013 at 18 h 44 min - Reply

    non. puisque c’est le peuple qui sautera le verrou pour lui. au contraire en partant maintenant dans ce contexte, il laissera le pays dans une succession d’instabilité

  • Emmanuel
    9 décembre 2013 at 18 h 41 min - Reply

    Ne soyons égotistes et myope dans nos analyses et revendications. Balise partir. Avons nous quelqu’un de taille pour assurer la relève dans une sous-région de plus en plus en proie à l’insécurité? NB: On ne connaîtra la valeur de la stabilité et de la paix sociale que lorsqu’on l’aura perdu

  • relwind
    9 décembre 2013 at 18 h 18 min - Reply

    il avait meme honte d’avouer aux journalists que ça fait 27ans qu’il est au pouvoir malgré tout il envisage de se représenter.après tant d’années de pouvoir on parle de civisme , taux d’illetrisme 70 pour cent,taux de pauvreté officielle près de 50 pour cent.alors blaise et Cie c’est ça la paix et le progres? la clause limitative del’article 37 a contribué à ramener la paix dans ce pays après le drame de Sapouy y toucher c’est reveiller les demons du passé.a bon entendeur

  • Ismael
    9 décembre 2013 at 17 h 22 min - Reply

    Personnellement, je ne sais pas ce qui existe dans les tètes des Burkinabés! Je suis déçu de mes parents Burkinabés qui pensent que Blaise est le seul president adequat pour le Burkina. S’il nétait pas né, ou s’il meurt ce soir, le Burkina resterait-il sans president? La presidence d’un pays ne peut pas ètre occupée par une seule personne!! Dites moi chers Burkinabés: les pays qui changent de president ont quoi comme problème? ne vivent-ils pas en paix? Je ne sais mème pas ce que notre president veut encore. Blaise exagère!!!!!! Blaise exagère!!!!! Blaise exagère!!!!!!! A quoi sert à chercher à mourir au pouvoir? J’ai 22 ans, et depuis que je suis né, je n’ai pas connu un autre president or pourtant il ya des milliers et des milliers de Burkinabés qui peuvent gouverner le Burkina sans problème. Je ne deteste pas le president lui mème, mais ce sont certains Burkinabés qui me frustrent!!!!! J’ai actuellement le coeur compressé!!!!!

  • Wintogobibeiga 2
    9 décembre 2013 at 17 h 13 min - Reply

    Nous avons appris tous à l’ecole primaire qu’un empire se fonde , connait son apogée et son declin.Tout dictateur doit savoir qu’il y’a untemps pour prendre le pouvoir, un temps pour rayonner ,un temps pour partir.Sinon ….Aussi pour un respect de son peuple les decisions les plus serieuses ne doivent aucunement se prendre hors de la nation.On peut tromper le peuple une fois mais pas tout le tempps.L’opposition passera des vitesses : elle passera de « l’opposition » à la resistance.

  • ouedassi
    9 décembre 2013 at 17 h 06 min - Reply

    La famille COMPAORE fera à coup sûr un coup d’État n’en déplaise au citoyen lambda. Un article de la Constitution ne peut pas bloquer un Homme de se présenter aux élections présidentielles; la constitution a des limites et des avantages pour son usage; comment voulez-vous qu’ils choisissent de le faire partir comme ça; c’est des signes que le Burkina est bien parti pour un coup de force. La famille a utilisé la FEDAP/BC pour la candidature de Blaise. Les regroupements politiques (ADF-RDA exclue de FEDAP/BC, CFOP, LA SOCIETE CIVILE, les INTELLECTUELS DU CDP ) doivent sonner la fin de la recréation.

  • NONG
    9 décembre 2013 at 14 h 06 min - Reply

    Nous n’avons que des « présidents fondateurs ».Blaise constitue le bouclier de ces égoïstes qui rodent autour’ de lui.Dans ce pays chacun protège ses intérêts.Des mouvements d’association sont déjà mis en place pour inciter ce Blaiso à déposer sa candidature,merde et malheur à ces derniers.ce qui est sûre Blaise ne sera jamais éternel…

  • Tienfola
    9 décembre 2013 at 14 h 03 min - Reply

    MADIBA que nous pleurons tous aujourd’hui est 100000 fois afin disons plus de 100000 fois meilleur que toi Blaise mais je me rappelle que les sud africains ont pleuré pour qu’il ne parte pas mais il est parti. Toi tu n’as rien fait pour ce pays là, au contraire tu nous a mis dans de sale drap et tu ose dire le si peuple dit…on t’attend tu n’as pas encore compris que les temps ont changé dans se pays là…

  • Abdoulaye Ouattara
    9 décembre 2013 at 13 h 52 min - Reply

    On l'attend!!!! Il a bien dit peuple!!!!!!!!!!!!!!!

  • kbor
    9 décembre 2013 at 13 h 39 min - Reply

    il oublie que le chemin qu’il prends le mene droit dans trou…

  • Relwind
    9 décembre 2013 at 13 h 09 min - Reply

    On le voyait venir depuis lgtps.Un pays qui n’est pas encore en guerre est different d’un pays en paix blaise a du fuir son palais en 2011 a coté c’est quoi le progrès qd on est abonné avant avant dernier.La jeunesse l’attend

  • le sage
    9 décembre 2013 at 13 h 01 min - Reply

    Blaise!Arrête! Arrête ce passage en force si non on trimbalera votre corps dans la rue comme Khadafi! Sois sage mon type et tu éviteras le déshonneur!

  • Visionneur
    9 décembre 2013 at 12 h 50 min - Reply

    Blaise ,il faut partir maintenant avant que les choses ne te quittent.
    la jeunesse actuelle ne te laissera instaurer ton règne à vie! on est prêt au prix de notre vie à te barrer la route pour 2015. Écoute les sages et ta conscience et n’insiste pas. Trop c’est trop! on veut nouveau. à bon entendeur salut!

  • KONE Mamadou
    9 décembre 2013 at 12 h 49 min - Reply

    Hommage à NELSON MANDELA,tout le monde entier est uni et unanime sur la grandeur de cet homme, même les maîtres du monde (USA, EUROPE, ASIE, etc…)
    je me sens fier rein qu’à voir les réactions des uns et les autres envers MADIBA, je veux dire MANDELA. Que doit on nous inspirer cet homme, euh je veux dire que doit ils s’inspirer de cet Homme nos chefs d’Etat. (Présidents légalisés-après coups d’etat et assassinat massif de leur peuple). Je suis Burkinabè comme tous les OUEDRAOGO, COMPAORE, DIABRE, SANKARA, ZERBO, TRAORE, etc etc. Je pense aussi que nous avons les mêmes droits et devoirs et le Burkina est pour nous tous. Il est claire que dans n’importe institution, après un certain temps il faut laisser la place aux autres.C’est ainsi avec la BAD, la CEDEAO, le FMI, l’UEMOA! Donc, au niveau national, un Président qui vient au pouvoir, même par la force doit un jour partir de son propre gré, telle est la règle de jeu. Il faudra pas créer des situations pour que la communauté internationale soit obligée d’intervenir. C’est toujours après un massacre ou un carnage. On peut éviter cela!! le Président peut éviter cela. Ce qu’il faut rappeler aujourd’hui au BURKINABE, le passé c’est le passé, on peut plus tuer qui on veut qui nous derange et y a rien. Le cas NORBET ZONGO ne peut plus se faire, maintenant qu’il n’y a pas d’argument de coup d’etat, sinon du côté du pouvoir, le cas SANKARA non plus ne peut plus arrivé. LEs Burkina me semble t ‘il ne sont pas des idiots, des affamés volontaires, laches et incontients au point de se taire sur ce qui se trame. Il est trop facile de monter quelques petits groupes d’opportunistes par ci et par la à travers la couverture FEDABC pour endormir les gens. Il s’est passé 25 ans deja que le pouvoir est aux mains du Président actuel, notre mémoire nous donne la possibilité de faire un bilan financier (richesse) de ceux qui sont entrain de vouloir acheter la conscience du peuple!! le Burkina Faso est il devenu un village où le pouvoir coutumier est dans les mains des COMPAORE, chef suprème des mossés!!
    je pense que non! L’occident n’est pas la pour nous, reveillons nous!! si on dort, on est mort  » nan laara, an saara!! disait KI ZERBO. Mais j’ai apprecié le professionnalisme des journalistes Français!!! c’est un bon et gros cadeau qu’ils ont fait aux Burkinabè, à nous d’en faire bon usage!!!
    to be continued!!!!!

  • Boberie
    9 décembre 2013 at 12 h 38 min - Reply

    A mon avis, je crois que le camp présidentiel va utiliser la rue pour demander la relecture de l’article 37. Voyez la mobilisation de la FEDAP-BC ! On se rappelle encore que l’AJCBC a sonné le rappel de la population en 2005 pour aider le président Compaoré à se présenter à la présidentielle dans un débat de rétroactivité et de non rétroactivité de la loi révisée limitant le mandat présidentiel à 2 mandats de 5 ans. Le mouvement est parti des provinces pour venir vers les grands centres urbains. Rien a pu empêcher en sont temps la candidature de Blaise Compaoré. Aujourd’hui, dans un contexte de débat sur la révision ou non du même article de la Constitution, rien à faire, la même pratique sera de mise.

  • Kafando ahmed
    9 décembre 2013 at 12 h 31 min - Reply

    si blaise briguer un autres mandant ces que les Burkinabés ne sont pas intégrés. est ce que ya la stabilité au Burkina? Et les braqueurs nous rendez la vie impossible sur l’axe ouagadougou dori?

  • bogota
    9 décembre 2013 at 12 h 31 min - Reply

    le president blaise compaore a encore de nombreux burkinabé derriere lui et le pays a encore besoin de lui. s’il se réserve c’est que son mandat de 5 ans n’est pas encore fini. c’est par respect a ses éventuels challenger qu’il parle ainsi. Il faut que le peuple se prononce par voie référendaire sur l’article 37 afin que le burkina faso ne soit pas a chaque fin de règne de deux mandats dans l’instabilité car de la situation ambigue de cet article naissent les troubles.

  • Orodara Burkina
    9 décembre 2013 at 11 h 54 min - Reply

    C'est de quel peuple il parle? ce que je sais, ce n'est ps celui de Thomas Sankara

  • Abdoul Zampaligre
    9 décembre 2013 at 11 h 49 min - Reply

    le président du Faso prendra la bonne décision.si le peuple pense qu'il apporte la stabilité au pays rien ne l'empêcheras de se représenter même pas les bruit de quelque politicien démagogue. ne nous voilons pas la face jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun successeur sérieux qui émerge du lot même au seins de l'opposition qui clame haut et fort le changement. c'est triste de le dire mais c'est la réalité de notre pays! je suis sur qu'il fera le bon choix le moment venu!

  • le phylosophe
    9 décembre 2013 at 11 h 30 min - Reply

    qu,il est la sagesse de NELSON MANDELA pour quitter le pouvoir car s,il force le passage pour changer la constitution cela peut entrainer une grave crise dans ce beau pays.sa serait tres dommage.

  • le pays reel
    9 décembre 2013 at 11 h 13 min - Reply

    opposition reel du pays reel unissez vous

  • Wad bb
    9 décembre 2013 at 10 h 45 min - Reply

    SVP laisse le paYs la ou il est quel opposant peut diriger notre pays Actuelement ? Que la stabilité raingne au burkina pour toujours

  • Boleane Yale
    9 décembre 2013 at 10 h 35 min - Reply

    Sincèrement c'est Dieu seul ki peut rendr justice. Neamoin l'histoire retiendra la position d chacun et tous face au destin du peuple. Ces bandis doivent partir, on en a assez. Je veu connaitr un autre regime moi

  • le veridique
    9 décembre 2013 at 10 h 34 min - Reply

    prière pour le faso qui risque fort de traverser des eaux troubles au fur et à mesure que l’échéance de 2015 s’approche.si le pf n’étouffe dans l’oeuf le macabre projet de modifier la constitution je crains que nous ne détruisons ce qu’on a pris tant d’années à bâtir. vivement que les dieux de la sagesse l’emportent sur la boulimie du pouvoir et le mythe du « moi ou personne »

  • Roger Dabire
    9 décembre 2013 at 10 h 04 min - Reply

    En forçant le verrou, BLAISE risque de mettre à sang son peuple comme le traverse certains pays Africains.

  • laafi bala
    9 décembre 2013 at 9 h 48 min - Reply

    Quelqu’un l’a dit chaque peuple à les dirigeants qu’il mérite. Pourquoi en vouloir à BC quand on sait que nous n’avons pas d’opposants digne de ce nom.nos opposants sont des peureux, des gens qui attendent que le PF leurs donnent le pouvoir sur un plateau d’orée, des gens qui ont peur de la prison, qui ont peur du gourou du régime, ah non!! Ah non!!, le pouvoir se mérite et il faut de grands sacrifices pour cela. Hommage à DABO BOUKARY ,NELSON MANDELA,THOMAS SANKARA,NORBERT ZONGO …nos opposants sont des bureaucrates qui ont trop lu les livres politiques, Lénine, Karl max etc. alors qu’ils n’ont même pas les moyens de leurs bureaucraties. Pitié, renvoyer votre copie chères opposants politiques du Burkina, le peuple du BF n’est pas un peuple mouton comme certains tente de le faire croire, nous n’avons pas d’opposition crédible et capable de rivaliser avec le parti au pouvoir, pour preuve, quand ZEF est venu avec son UPC en quelques temps, il fut reconnu et soutenu par tout le peuple au vu de son score. Quand WAD voulait faire son passage en force, MAKI SALL à créé son parti et l’a battu au grand bonheur de tout un peuple et de la communauté international. Alors, opposition burkinabé, qu’est ce qui vous étonne ou vous surprend dans ce scénario? A vos marques et que les plaisantins arrêtent d’amuser la galerie on est fatigué de râleurs on veut des combattants. Alors à vos marques…

  • Rooney
    9 décembre 2013 at 9 h 38 min - Reply

    Sincérement,il doit partir.Il doit laisser la place à un autre.

  • Wintogobibeiga
    9 décembre 2013 at 9 h 26 min - Reply

    IL n’est pas graçon… qu’il vienne au Burkina nous le dire en face. On saura qui est qui… Ngaou!!!

  • rouamba fanta
    9 décembre 2013 at 9 h 24 min - Reply

    Si le Blaiso aime vraiment ce pays
    qu’il arrête de traumatiser les dignes fils.Vous parlez de civisme et vous soulevez en même temps le peuple pour la rue avec des propos insensés sur votre candidature à la présidentielle de 2015. Que veux-tu Mr le président, la paix ou le soulèvement? RÉFLÉCHIT!!!!!!!

  • Laurent Sansara
    9 décembre 2013 at 9 h 15 min - Reply

    Mais ici Blaise a deja tout donné sans ke les occidentaux ne reclamme.qu'est ce qu'il appelle stabilité?qu'il continu et il vera en 2015 s'il assure la stabilité du pays.tchrrrrrrrrrrrrrrr

  • Ajiza
    9 décembre 2013 at 8 h 59 min - Reply

    C’est curieux, on peut ne pas aimer le gars mais il faut reconnaitre qu’il a mis KO les journalistes, ces experts et soient disant intellos qui pretendent comprendre l’Afrique. Ou es notre honnetete intello? C’est quand meme pas complique d’ecouter et …cogiter.

  • Hochimine
    9 décembre 2013 at 8 h 36 min - Reply

    Fedabc et leur président en voila des cas d’incivisme qui ne disent pas de leurs noms.et après on nous dira cassé un bien publique c’est de l’incivisme et bien modifier la constitution c’est aussi de l’incivisme pure et qualifier ,on est pas aussi alnaphabet jusqu’a ce point.donc en modifiant qu’il ne soit pas supprit des maisons qui seront incendier car tous ces recrutements qui se fait actuellement dans l’armé ne fait peur a personne. Que ALLHA protège le BURKINA de ces chauve souris qui n’attend que un coup de feu pour savoir que l’arbre ne lui appatient pas.

  • Cheick Issouf Cisse
    9 décembre 2013 at 8 h 18 min - Reply

    hé attention ne vous fait pas berné com les libyen aujourd’hui ils sont li mal car les même occidentaux on récupéré leur bien et laisser la Libye dans la main de Dieu

  • JACOB WARE
    9 décembre 2013 at 8 h 01 min - Reply

    il est allé tout droit au mur,et toi ou vas tu?

  • Anonyme
    9 décembre 2013 at 7 h 42 min - Reply

    L’opposition qui semble avoir le peuple ne doit pas avoir d’un référendum. Le refusé c’est vouloir une solution de facilité en somme la courte échelle. L’opposition béninoise en a fait la preuve comme au Sénégal. Refusé que ceux qui veulent toujours du Président COMPAORE s’expriment n’est ni plus ni moins qu’un baillonnement.

  • patriote
    9 décembre 2013 at 7 h 00 min - Reply

    voyez comment nos chef d états sont petits en tout face a MANDELA

  • Ab s.
    9 décembre 2013 at 6 h 35 min - Reply

    ça suiffi

  • TK
    9 décembre 2013 at 6 h 34 min - Reply

    Si Blais est President apres 2016 c’est que tous les Burkinabe sont des incapables. des Gaous! des Yantas

  • tagsgo
    9 décembre 2013 at 2 h 48 min - Reply

    Aussi bien que Le président prendra le peuple en témoins pour briguer un cinquième mandat, il sera aussi témoins des attentes réelles du peuple en temps opportun et lui et le peuple seront tous comptables ou coupables de leur entreprise!!!!

  • Emile Pingdewendé Ouedraogo
    9 décembre 2013 at 2 h 36 min - Reply

    Aussi bien que Le président prendra le peuple en témoins pour briguer un cinquième mandat, il sera aussi témoins des attentes réelles du peuples en temps opportun et lui et le peuple seront tous comptables ou coupables de leur entreprise!!!!

  • Tam Tam
    9 décembre 2013 at 1 h 02 min - Reply

    nous allons soulever et secouer le palai ,un bon entedeur salue

  • john
    9 décembre 2013 at 0 h 57 min - Reply

    Ok, vient prolonger ton mandat on va voir

  • zanga
    9 décembre 2013 at 0 h 37 min - Reply

    Pourtant il affirme que toute la vie de Nelson Mandela est est une école pour lui alors que ce dernier après un mandat renoncé à la fonction suprême dans son pays.

  • patriote
    8 décembre 2013 at 22 h 52 min - Reply

    C tout simplement honteux et scandaleux !!

  • Hochimine
    8 décembre 2013 at 22 h 45 min - Reply

    Il me semble que ce moment opportun n’arrivera jamais car il se trompe s’il pense que il pourra nous endormir ces sacs de riz et de mais meme s’il donne ca cado il va partir.on dirai qu’il a la memoire courte,il doit penser a ceki est arrive a gbagbo et a kadafi.une chose est sure c’est que on est debout et on restera jusqu’a son depart.la residence presidentiele n’est pas un domicile familiale ou on peut rester a vie.

  • ouiraogo
    8 décembre 2013 at 20 h 47 min - Reply

    Le président opte pour une mission kamikaze

  • Biiga
    8 décembre 2013 at 20 h 02 min - Reply

    Pas étonnant

  • [

    RSS Offres d’emploi

    • Développeur d’applications mobiles
      Date de début: immédiatement Type d’emploi: freelance avec possibilité de passer à temps plein Une agence web est à la recherche d’un développeur dans son bureau de Ouagadougou pour travailler sur les clients mobiles (Android, iOS, Windows Phone) qui interagissent avec notre suite d’applications SaaS. Les candidats recherchés doivent posséder : • au moins un an d’expérience […]
    • Directeur ventes et marketing
      Une entreprise de communication de la place recherche: un directeur ventes et marketing Description du poste Type d’emploi Temps plein Date de début : Aussitôt que possible Taux horaire / salaire annuel : À discuter Mobilité 50 % Fonctions principales Rattaché à la direction Ventes et Marketing, vous êtes en charge du développement commercial des […]
    • Une camera CANON DM GL 1a en vente
      Couleur du boîtier  : Noir Caméscope Résolution du Capteur  : 270 kilopixel Résolution vidéo effective de 250 kilopixel Caméscope Type de support Mini DV Type de capteur optique 3CCD Taille du capteur optique 1/4  » Zoom optique 20 x Zoom numérique 100 x Vidéo Modes d’enregistrement LP Scène de transition numérique Fondu au déclenchement Stabilisateur […]

    Conseil des Ministres