Tey, l’Étalon d’or de Yennenga au dernier Fespaco, projeté aux Nations Unies

publicite

Le film Tey i.e. « Aujourd’hui » du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis a été projeté le 18 mars 2014 aux Nations Unies, dans le cadre du Mois de la Francophonie aux États-Unis et du programme de commémoration des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves.

La suite après cette publicité
DSCN0545 (2)
Alain Gomis et ses emblématiques acteurs Saul Williams, Prix du meilleur acteur au Fespaco, et Anisia Uzeyman.

Sous les lambris de la Salle de Conférence 1 des Nations Unies, Alain Gomis et ses emblématiques acteurs Saul Williams, Prix du meilleur acteur au Fespaco, et Anisia Uzeyman ont eu l’occasion de discuter de ce film avec le monde diplomatique onusien. En effet, depuis le Fespaco 2013, ce film du jeune et talentueux réalisateur n’a de cesse d’engranger des prix à travers le monde.

Une discussion avec l’équipe du film a permis au public d’avoir des éclairages sur la réalisation du film et les thématiques qui y sont traitées, notamment les liens entre l’Afrique et l’Amérique, de même que les questions identitaires.

La tournée américaine de Tey a été rendue possible grâce au soutien de l’OIF à travers sa Représentation permanente auprès des Nations Unies à New York, ainsi qu’avec la collaboration du Département de l’Information des Nations Unies. Ce projet a également bénéficié du parrainage de la Mission permanente du Sénégal auprès des Nations Unies à New York.

Peter Launsky-Tieffenthal,  Filippe Savadogo et Abdou Salam Diallo.
Peter Launsky-Tieffenthal, Filippe Savadogo et Abdou Salam Diallo.

Le lancement de cet événement a vu les contributions de Messieurs Peter Launsky-Tieffenthal, Secrétaire général adjoint à la communication et à l’information des Nations Unies et Coordonnateur du Multilinguisme, Filippe Savadogo, Ambassadeur et Représentant permanent de l’OIF auprès des Nations Unies à New York, et Abdou Salam Diallo, Ambassadeur et Représentant permanent du Sénégal auprès des Nations Unies.

A la suite de Tey, le film Cœur de lion, Prix de l’Union Européenne 2009, du réalisateur Boubacar Diallo sera projeté le 15 avril 2014, toujours aux Nations Unies à l’occasion de la Commémoration des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves.

 

François Bouda
Chargé de projets - Communication et Action culturelle
Volontaire international de la Francophonie
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page