Fasofoot : Nouveau car, nouvel entraîneur,… nouvelles ambitions pour le RCK

publicite

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) veut entrer dans la cour des grands clubs du football africain. Son nouveau président Hamado Traoré qui effectue son retour au sein de cette formation depuis le début de l’année a de nouvelles ambitions : faire du RCK, un grand club africain. Et pour cela, il se donne les moyens pour.

La suite après cette publicité

Pour le premier match de la nouvelle saison 2014-2015 qui s’ouvre, le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est imposé 1 à 0 contre le champion en titre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Derrière cette victoire, se cache une grande ambition. Il s’agit de faire du RCK un club qui compte à l’image du TP Mazembé, l’AS Vita Club, le Sewé Sport de San Pédro etc.

Le nouveau Président Hamado Traoré a commencé cet immense chantier. Déjà le club s’est doté d’un car d’environ 100 places. Le minicar est au garage et devra servir pour les équipes jeunes. Le gazon du terrain d’entraînement du RCK construit à la faveur de la CAN 1998 a fait place à de la terre rouge. Le terrain est en réfection. Une nouvelle pelouse est en train d’être installée. L’équipe s’entraîne actuellement au Centre Omnisport des Etalons (COMET) de Ouagadougou.

Pour son nouveau projet, Hamado Traoré s’est attaché les services de Ousmane Compaoré dit Lato, un entraîneur qui connait bien le Fasofoot et qui a également participé à plusieurs campagnes africaines avec l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’AS Douanes du Togo.

Le Président du RCK a aussi noué des liens avec des clubs européens dans l’optique de placer des joueurs dans les championnats étrangers. Hamado Traoré a également mis en place, un plan pour la formation des jeunes. Des petites catégories seront créées et formalisées.

Lire la suite de l’article sur B24 Sports. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page