Le Festival des arts islamiques dévoile sa 11e édition le 28 septembre

publicite

Le groupe d’action et de formation pour une culture Islamique organise (GAFCI) organise la onzième édition du festival des arts islamiques du(FARIS) le 28 septembre prochain à la maison du peuple de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La onzième édition du festival des arts islamiques du(FARIS) se tiendra le 28 septembre 2014 sous le thème «Rôle et place de la culture islamique dans la consolidation d’un environnement de paix et de développement durable».

Parrainé par El Hadj Zakaria Sawadogo, ce festival se veut être un cadre de distraction pour le public burkinabè, et d’expression de la production artistique musulmane. Les organisateurs veulent également en faire un cadre de promotion de la paix, conformément aux prescriptions islamiques.

Aussi, il consistera en des prestations de chants islamiques, de slam, de théâtre, de sketches, d’humour, de cirque et d’exposition vente. L’innovation est l’introduction de l’art martial à cette édition, qui aura lieu au cours de la journée, contrairement aux années précédentes où elle se déroulait la nuit.

Ce changement répond au souci de faire participer le plus grand nombre de Burkinabè, sans distinction aucune, selon Moumouni Dabré, secrétaire général du GAFCI. Au soir du 28 septembre, les promoteurs espèrent réussir à mieux faire connaitre les organisations culturelles musulmanes et magnifier la paix, la solidarité, l’amitié et la fraternité.

Mouniratou LOUGUE
Burkina24
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page