Handball : L’AS ONEA (cadets) brille à la Coupe du ministre Yacouba Ouédraogo

publicite

Les équipes cadettes de l’AS ONEA filles et garçons ont survolé la 1ère édition de la Coupe du ministre des Sports Yacouba Ouédraogo le samedi 27 septembre 2014 en battant les filles de Renaissance et de l’AS SONABEL.

La suite après cette publicité
Malgré sa détermination, CF Renaissance (jaune rouge) n'a pas eu l'expérience nécessaire pour venir à bout de l'AS ONEA (blanc bleu)
Malgré sa détermination, CF Renaissance (jaune rouge) n’a pas eu l’expérience nécessaire pour venir à bout de l’AS ONEA (blanc bleu) (ph. DCPM ministère des sports)

 

Pour une première, la Coupe du ministre des sports Yacouba Ouédraogo pour les moins de 17 ans, l’AS ONEA a survolé la compétition en remportant la compétition chez les garçons et les filles. Les filles de l’AS ONEA ont été les premières à s’imposer en venant à bout du Centre de Formation (CF) Renaissance de sur la marque de 34 à 23.

Une victoire facile mais pas forcément une surprise pour l’entraîneur Abdoul Rahim Kéré. Selon lui, son équipe était favorite pour cette rencontre avec son titre de champion. L’entraîneur de CF Renaissance Moussa Ilboudo lui ne s’attendait pas à disputer la finale de cette compétition. Il est donc satisfait de la prestation de ses joueuses.

Chez les garçons, l’AS ONEA a dominé l’AS SONABEL sur la marque de 29 à 21. Si au début de la rencontre, l’AS SONABEL a semblé tenir tête à l’AS ONEA (6-6), elle va se faire distancer par la suite par une équipe de l’office nationale de l’eau mieux organisée.

Les vainqueurs de cette première édition ont empoché la somme de 500 mille francs CFA, le trophée, un jeu de maillot et un ballon. Les finalistes malheureux ont reçu 400 milles francs CFA, un jeu de maillot. Dauphins chez les filles et Ouahigouya Handball Club chez les garçons classés 3ème sont repartis avec la somme de 300 milles francs CFA.

Plus de dix clubs de plusieurs villes du Burkina ont pris part à cette compétition (ph. DCPM Sports et Loisirs BF)
Plus de dix clubs de plusieurs villes du Burkina ont pris part à cette compétition (ph. DCPM Sports et Loisirs BF)

Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB), l’AS SONABHY, Handball Club de Ouahigouya, Dauphins Handball Club de Ouagadougou, Sangha Handball Club, CF Renaissances, Olympique Handball Club de Tenkodogo, l’AS ONEA, l’AS SONABEL, Kelbadé Handball Club de Tenkodogo, Wendd-Panga, l’USFRAN de Bobo, Handball Club de Kaya étaient présents à ce tournoi.

Les équipes venues des provinces ont reçu des prix spéciaux constitués de fournitures scolaires. Le ministre Yacouba Ouédraogo a promis une compétition pour les petites catégories dans tous les sports de main entre octobre et novembre 2014.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×