Classement mondial des pays les moins corrompus : Le Burkina 85e sur 177 pays

publicite

Le Burkina  Faso a reculé selon le rapport 2014 de l‘indice de perception de la corruption élaboré chaque année par l’ONG Transparency International. 83e  en 2013, le pays est classé cette année à la 85e place.

La suite après cette publicité

Sa note, elle, n’a pas évolué depuis 2012. L’ONG a encore griffonné « 38 » sur son ardoise, situant le pays à la frontière des pays « très corrompus » et des « pays moins corrompus ». L’échelle de notation est en effet fixée de 0 à 100, du plus corrompu au plus vertueux.

A en croire cet indice, le Burkina est plus corrompu que le Maroc (80e), le  Bénin (80e) et le Ghana (61e avec 48 points). Le Lesotho, le Rwanda et la Namibie occupent les premiers rangs en Afrique, en l’occurrence 55e  avec chacun 49 points.

Au plan mondial, le Danemark est le pays le plus vertueux avec une note de 92, soit un gain régulier d’un point depuis 2012. La Somalie occupe la queue du peloton avec 8 points.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Un adage dit : Qui vole un ?uf aujourd'hui, demain volera un b?uf! Donc petit ou grand, moins ou plus, un corrompu reste un corrompu! C'est un mal ? bannir de notre vie, de notre syst?me si nous voulons vivre libres et mourir dignes dans la paix du Seigneur!

  2. hahhahaah laisser moi rire le Canada dans les pays les moins corrompu , faut croire que les analystes le sont aussi lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page