Opinion – « Conseils au Conseil national de la transition »

publicite

Ceci est une tribune d’Idrissa Diarra, qui propose des conseils aux membres du Conseil national de la transition.

Honorables députés CNT ! De grâce, écoutez les soupirs du Peuple ! Compressez vos émoluments à hauteur d’un demi-million de Francs CFA… C’est un montant du juste milieu. C’est aussi la voix/voie d’une certaine sagesse pluridimensionnelle qui le recommande.

La suite après cette publicité

La défense de possibles intérêts personnels, nous témoignera de l’incompréhension ici en retour… Cependant, l’Avenir, lui, retiendra probablement la portée noble de ce conseil bienveillant, à l’adresse du Conseil…

  • Prendre une loi pour fixer une proportionnalité entre le SMIG et les émoluments des députés

Pour aller plus loin, il est nécessaire, afin de fermer la porte à certains abus plus tard avec les prochaines législatures, qu’on établisse de par une loi, une proportionnalité entre le SMIG et les émoluments des députés de la République.

 A cette condition, une augmentation de ces émoluments entraînera systématiquement l’augmentation du SMIG, au grand bonheur de tous, particulièrement, de nos concitoyens à faibles revenus.

Ainsi, à chaque hausse d’émoluments des députés, correspondra également, l’évaluation ou la prise de conscience de son impact national. C’est la seule garantie qui permet de nous prémunir de toute forme de fluctuation artificielle de ces revenus à la hausse, au profit d’une infime minorité.

C’est une garantie qui arrange le député lui-même, car elle maintient à certains égards, ce dernier dans le Peuple, en phase et en vibration avec lui. Ce Peuple dont il se réclame, ce Peuple dont il est le mandataire, ce Peuple avec lequel il forme un même corps…

Ouagadougou, le 13 janvier 2015.

Idrissa DIARRA, géographe, politologue.
Secrétaire Exécutif du Mouvement de la
Génération Consciente du Faso (MGC/Faso).
Mobile : (+226) 66 95 04 90
Courriel : [email protected]

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page