Facebook, désormais gratuit au Ghana

publicite

L’accès au populaire réseau social, Facebook, devient gratuit au Ghana grâce à un partenariat entre le réseau américain et la société de téléphonie Airtel.

La suite après cette publicité

Les clients d’Airtel Ghana pourront accéder gratuitement à Facebook via une application : «  Internet.org ».

Cette application de Facebook permet d’avoir gracieusement accès à des services Internet. Elle est ainsi lancée au Ghana, après la Zambie, la Tanzanie, le Kenya et la Colombie.

« Nous lançons Internet.org au Ghana pour offrir, aux abonnés du réseau Airtel, l’accès à des services de base gratuits sur l’éducation, la santé, l’emploi et la communication », a précisé Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, sur la page certifiée.

La directrice générale d’Airtel Ghana, Lucy Quist, quant à elle, s’est réjouie de ce partenariat : « notre partenariat avec Facebook, qui apporte son application mobile Internet.org au Ghana, donne plus de possibilités à des millions de personnes de rester connectées et enrichir leurs connaissances grâce à Internet ». Rappelons qu’Airtel est le 2e plus grand réseau au Ghana.

Selon la philosophie de Facebook, « personne ne devrait avoir à choisir entre l’accès à Internet et la nourriture ou les soins ».

Le réseau souhaite, en fait, travailler avec des partenaires afin de développer une technologie qui baisse le coût de la distribution des données dans le monde et qui permet d’élargir l’accès à Internet aux communautés non desservies.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×