Togo : Vers l’installation de bornes Wifi dans toute la capitale

publicite

Lomé la capitale togolaise est en passe de devenir une ville entièrement connectée. Une initiative d’installation de plusieurs zones Wifi lancée par Togo Télécom est en cours à travers toute la capitale.

La suite après cette publicité

L’opérateur historique Togo Télécom est en train d’installer des bornes Wifi accessibles partout à Lomé dans un premier temps avant de poursuivre le déploiement à l’intérieur du pays, rapportent plusieurs médias togolais.

Selon le site Techofafrica.com, une première zone wifi est d’ailleurs déjà disponible dans le quartier populaire de Dékon où les habitants de la ville (environ 1 million) peuvent dès lors avoir accès au Wifi dénommé « Helim Zone » qui était en accès gratuit jusqu’au 21 janvier 2015.

Tous les détenteurs d’appareils mobiles (Smartphones, Tablettes ou PC), toujours selon la même source, peuvent désormais surfer sur Helim Zone moyennant les sommes de 200 F CFA l’heure ou 600 F CFA pour 4 heures.

Par ailleurs, pendant que beaucoup d’internautes du pays estiment que ce projet vient à point nommé et est une bonne nouvelle pour le développement du web et des activités afférentes, des observations ont été mentionnées par quelques consommateurs sceptiques qui doutent du niveau de débit que sera en mesure d’offrir Togo Télécom à ses clients.

Ces derniers estiment en effet que Helim Zone présente, ainsi que tous les autres fournisseurs d’Internet, des débits assez faibles et surtout reste encore l’un des plus chers de la sous-région.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page