Des Africains dans le classement «Forbes 2015» des milliardaires 

publicite

Publié le  2 mars dernier, le classement ‘’Forbes 2015’’ des hommes les plus riches de la planète, les milliardaires comme on les appelle, fait état  de 29 Africains dans le lot, un classement qui évolue au fil des ans.

La suite après cette publicité

La plupart de ces Africains milliardaires sont d’Afrique anglophone ou du Maghreb comme le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Egypte. La première place est occupée par le Nigérian avec Aliko Dangote, suivi de trois Sud Africains et ensuite vient un Egyptien.

Au niveau mondial, l’Américain Bill Gates reste à la tête du classement, une position qu’il a tenue 16 fois au cours des 21 dernières années. Sa fortune s’est encore accrue de 3,2 milliards de dollars sur un an pour se chiffrer à 79 milliards de dollars.

Le Mexicain Carlos Slim conserve la deuxième place, et Warren Buffett revient à la troisième place, ravissant son titre au créateur de Zara, Amancio Ortega -désormais quatrième. Warren Buffett est d’ailleurs celui qui s’est le plus enrichi au monde l’an dernier.

Le magazine américain a recensé 1 826 milliardaires, ce qui constitue un record absolu depuis 30 ans. Ces milliardaires  accaparent 7 000 milliards de dollars, soit 10% de plus que l’an dernier. Ce sont 290 personnes qui ont rejoint ce club, certains plus jeunes que jamais.

Ce classement 2015 a beaucoup été influencé par la bonne tenue du secteur des technologies et la hausse du dollar par rapport à l’euro, qui ont renforcé la position des Américains. Ces derniers sont 536 à y figurer, suivis des Chinois (213), des Allemands (103), des Indiens (90) et des Russes (88).

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : agence ecofin

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×