Côte d’Ivoire : Une nouvelle commission nationale de réconciliation mise en place

publicite

La présidence de la République a annoncé mardi soir, la création d’une Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes, dénommée CONARIV. Elle sera conduite par l’Archevêque Paul Siméon Ahouanan.

La suite après cette publicité

Le communiqué lu par le Secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon, indique que cette nouvelle commission aura pour mission de « parachever » les travaux de la défunte Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) conduite par Charles Konan Banny, déclaré candidat à la prochaine présidentielle.

Il a ajouté que la nouvelle commission aura également entre autres attributions « l’indemnisation » de toutes les victimes des crises survenues en Côte d’ivoire.

Monseigneur Paul Siméon Djro est l’Archevêque métropolitain de Bouaké depuis septembre 2006. Il est né le 19 décembre 1952 à Bingerville.

Ajoutons également que l’ancien Premier ministre ivoirien, Seydou Elimane Diarra, a été nommé ce même mardi, à la tête de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Cette nomination intervient à la suite de celle de l’ancien Président de cette Institution, René François Aphing-Kouassi, en qualité de Président de la Cour Suprême.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×