Les députés de l’ex-majorité « ont donné une bonne leçon », selon Me Sankara

publicite

L’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), a organisé un meeting, ce dimanche 12 avril 2015, dans l’arrondissement n°9 de la ville de Ouagadougou. Après avoir salué la mobilisation des militants du parti pour ce rassemblement, Me Bénéwendé Sankara, dit venir leur « apporter un message de persévérance dans la conquête du pouvoir d’Etat ». Le Président de l’UNIR/PS a également donné son appréciation quant à la décision des membres de l’ex-majorité de se retirer notamment du Conseil national de la transition (CNT).

La suite après cette publicité

Finale de football féminin, prestations d’artistes et de troupes théâtrales, défilés de militantes sankaristes, en un mot, reprenant les termes de Me Bénéwendé Sankara, « les femmes étaient à l’honneur », ce dimanche 12 avril 2015 dans l’arrondissement n°9 du Secteur 38 de Ouagadougou.

En effet, plus d’une centaine de jeunes, hommes et femmes ont répondu présents au meeting de l’UNIR/PS organisé dans ledit arrondissement.

« D’abord, c’est une activité d’un arrondissement. Nous sommes venus soutenir les militantes et militants qui ont eu l’initiative de se mobiliser. Nous sommes venus non seulement les encourager, mais pour leur apporter un message de persévérance dans la conquête du pouvoir d’Etat », a fait savoir le président du parti, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

L'UNIR/PS a mobilisé ses militants de l'arrondissement à s'inscrire sur les listes électorales © Burkina24
L’UNIR/PS a mobilisé ses militants de l’arrondissement à s’inscrire sur les listes électorales © Burkina24

Les militants n’ont pas manqué de présenter quelques doléances aux responsables du parti notamment le problème récurrent d’eau potable dans le quartier. Le coordonnateur de l’arrondissement, Rabo Sayouba, tout en demandant aux militants de « faire confiance au parti », a rassuré les populations que leur « message a bien été compris ».

« Blaise Compaoré a acquis le pouvoir en assassinant l’espoir de tout le peuple burkinabè », a par ailleurs lancé le représentant des jeunes, Souleymane Sawadogo. Et au député Alexandre Sankara de renchérir : « A part Me Bénéwendé Sankara, personne ne peut gérer le pouvoir comme Thomas Sankara ».

Etant donné que normalement pour être élu Président du Faso, il faut être voté, les militants de l’UNIR/PS ont été invités à s’enrôler très massivement et à se structurer afin d’être efficace au moment opportun.

Représentant de l’ex-majorité au CNT et le mot d’ordre. Voici l’appréciation de Me Bénéwendé Sankara :

« Je dirais que c’est leur liberté, c’est leur choix qu’il faut respecter. Sinon la Charte de la Transition leur a réservé une place de choix. Mais, si leur volonté, c’est de se retirer, alors même que leurs propres représentants dans les instances ne se retirent pas. Eh bien, nous prenons note que c’est un mot d’ordre qui n’a pas été respecté.

Donc, ceux qui ont donné ces mots d’ordre doivent revoir leur copie. Parce que le peuple, plus que jamais, a besoin de cohésion,…de cette dynamique d’ensemble dans l’inclusion pour aller de l’avant. Et je pense que les dirigeants doivent être en phase avec leurs propres bases. Et c’est la belle leçon que ceux qui ont refusé de quitter le CNT-là, ont donnée à leurs dirigeants, soit du CDP ou de l’ADF/RDA, en tout cas, de l’ex-majorité ».

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page