Kenya: Après l’attaque sanglante d’Al Shabab, 9 policiers suspendus

publicite

 Plusieurs enquêtes diligentées après l’attaque de l’université de Garissa par Al Shabab qui a causé la mort d’au moins 147 Kenyans, ont révélé que 9 agents de police étaient plus ou moins informés de l’attaque imminente, mais ils sont restés sans initiatives pour l’empêcher.

La suite après cette publicité

Au nombre des personnes suspendues figure un commissaire qui était précédemment en charge d’une localité dans la région côtière du Kenya où Al Shabab a fait plus de 60 victimes.

Des rapports publiés ces derniers temps indiquent que les forces de sécurité de Garissa n’avaient pas mobilisé leurs services avant ce raid sanglant, en dépit de renseignements en leur possession.

Toutefois, le ministre de la sécurité du Kenya a déclaré dans un communiqué qu’il était convaincu de la nécessité d’enquêtes approfondies, pour établir les possibles culpabilités criminelles individuelles des agents suspendus.

Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×