Soutien au commerce de détail: La SFI octroie plus de 524 millions FCFA à Marina Market

publicite

La Société financière internationale (SFI/IFC), filiale de la Banque mondiale chargée du secteur privé, a annoncé jeudi 29 avril avoir investi  plus de 800 000 euros, soit 524.765.600 F CFA, dans Marina Market, la principale chaîne de supermarchés au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Un investissement qui permettra à Marina Market de créer de nouveaux emplois et de promouvoir les infrastructures de commerce de détail modernes au Burkina Faso, où les structures de cette nature ne sont pas encore bien développées, selon un communiqué de l’IFC.

Créée en 1989, sous forme de petite entreprise familiale, Marina Market exploite aujourd’hui six supermarchés et centres commerciaux au Burkina Faso et dans d’autres pays tels qu’au Ghana et au Niger.

C’est un investissement qui va permettre à cette entreprise de diversifier et de créer des sources de revenus pour la frange jeune. Pour le PDG de Marina Market, Georges Restom, «le soutien de l’IFC à notre activité de commerce de détail est une marque de confiance envers notre groupe. Dans son processus d’expansion, Marina Market va créer des sources de revenus pour les jeunes, les exploitants agricoles et les fournisseurs locaux».

«Notre investissement dans Marina Market est un soutien à l’expansion d’un groupe sous-régional dynamique. Cet appui permettra au groupe de moderniser ses opérations et de continuer à fournir des produits et services de qualité», a ajouté Saran Kebet-Koulibaly, directeur régional de l’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source: communiqué Banque mondiale

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page