40e anniversaire de la CEDEAO : L’exposition des produits lancée

publicite

Le lancement du programme d’activités des 40 ans d’existence de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) par le président de la transition du Burkina Faso Michel Kafando dans la journée du 21 mai 2015 suit son cours. Ce vendredi 22 mai 2015, la Maison du peuple de Ouagadougou a abrité la cérémonie de coupure de ruban qui marque ainsi officiellement l’exposition de produits.

La suite après cette publicité

La coupure du ruban par le représentant permanent de la commission de la CEDEAO au Burkina Faso, Mohamed Diakité, président de la cérémonie marque officiellement l’ouverture de l’exposition des produits. Celle-ci aussi a connu la présence du président de la coordination des communautés vivant au Burkina Faso Monafa Touré.

Les exposants des pays de la CEDEAO ont bénéficié du soutien de la communauté économique et monétaire des états de l’Afrique centrale (CEMAC) et d’autres pays venus pour la même occasion.

Les exposants ont présenté des produits de leurs pays, composés la plupart de vêtements traditionnels, de bijoux, pagnes traditionnels, d’outils de décoration et biens d’autres qui attirent la curiosité de certains visiteurs. Cette activité d’exposition prendra fin le 23 mai 2015.

Ce 40ème anniversaire connaitra d’autres activités dont un concours d’art culinaire, un tournoi de maracana, de volleyball, des plateaux d’animations et une nuit culturelle. L’apothéose est prévue pour ce dimanche 07 juin 2015 avec une course cycliste professionnelle sur le boulevard Charles de Gaulle de Ouagadougou.

Benié APPIA (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page