Etablissements sanitaires privés de soins: Jusqu’au 8 juin 2015 pour être en règle

publicite

Suite au nombre grandissant d’établissements sanitaires privés de soins (plus de 300 environ), le ministère de la santé a décidé de veiller au grain. Dans l’optique de faire respecter les normes en matière d’ouverture de ces établissements, le ministère lance dans un communiqué de presse un appel aux différents prestataires à se mettre à jour.

La suite après cette publicité

Au Burkina Faso, l’ouverture des établissements sanitaires privés de soins est régit par l’arrêté N° 2010-358/MS/CAB du 27 octobre 2010 du ministère de la santé. Mais cet arrêté semble ne pas être pris en compte par les nombreux propriétaires de centres privés de soins.

Le strict respect de la procédure

Selon les dispositions en la matière, « seules les personnes détentrices d’une autorisation de création peuvent être autorisées à ouvrir un établissement sanitaire privé de soins », indique le communiqué. Et le ministère entend faire respecter la procédure. De ce fait, les établissements ne possédant pas jusqu’à ce jour cette autorisation ont au plus tard le 8 juin 2015 pour se mettre à jour.

A priori, « l’établissement sanitaire privé de soins doit être exclusivement réservé à l’exercice de la profession ». Et pour s’assurer du respect de la règlementation, le ministère prévoit procéder à la fermeture des établissements réfractaires sur toute l’étendue du territoire.

Quant aux autres « établissements sanitaires privés de soins présentant d’autres formes d’irrégularités relevées lors des missions d’inspection ou de contrôle, ils ont un délai de trois (3) mois pour se mettre aux normes ».

Aussi, il en appelle à la vigilance et à la collaboration de la population pour dénoncer  les éventuelles dérives dont elle prendra connaissance.

Oui Koueta (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×