Le CDP réitère au Premier ministre son souhait de relire le code électoral

publicite

Le nouveau bureau politique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a été reçu en audience ce vendredi 29 mai 2015, par le Premier ministre de la transition Isaac Zida. Après près d’une heure d’entretien, Eddie Komboïgo a déclaré que le CDP souhaite la relecture du nouveau code électoral voté le 7 avril dernier au Conseil national de transition (CNT).

La suite après cette publicité

C’est une délégation d’environ 25 personnes qui a été reçue par le Premier ministre Isaac Zida ce vendredi dans les locaux de la primature. Au menu des échanges, Eddie Komboïgo affirme que « cette visite vient après la tenue de notre  congrès ordinaire. Nous avons  aussi parlé du nouveau code électoral et de la journée d’hommage aux martyrs ».

Notamment sur la question du nouveau code électoral, voté par le CNT,  le nouveau président de l’ex parti au pouvoir a déclaré que la question de l’inclusion a été aussi évoquée. « Nous avons demandé au Premier ministre, son engagement par rapport à la charte. Que cette partie d’engagement  de la charte que nous avons signée avec les autres parties soit respectée scrupuleusement. Afin que ce code électoral soit relu ».

Le premier ministre, Isaac Zida, pour sa part, dit attendre la suite du recours déposé par le CDP à la Cour de la CEDAO. «  Le Premier ministre a dit qu’il est au courant que nous avons déposé un recours au niveau de la CEDAO et dit attendre les résultats de ce recours », a indiqué Eddie Komboïgo, qui souhaite par ailleurs que le dialogue prévale pour qu’une « solution idoine » soit trouvée sur cette question.

Bienvenue APIOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page