Cherté des villes africaines : Juba en tête de classement 2015

publicite

Le cabinet ECA International a réalisé et publié le 12 juin 2015 un classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés en termes de coût de la vie.

La suite après cette publicité

La capitale du nouveau pays le Soudan du Sud, Juba, a ravi la vedette à tous y compris les luxueuses et luxuriantes villes occidentales et orientales de renommée planétaire, selon le palmarès établi par le cabinet.

Luanda, la capitale angolaise se tient en deuxième position juste devant des villes comme Zurich, Genève, Berne et Bâle en Suisse qui, elles précèdent Kinshasa en république démocratique du Congo.

Shanghaï et Pékin en Chine et Séoul en Corée du Sud ferme la marche du top dix du classement qui ne connait, contrairement à ce que l’on puisse penser, la présence d’aucune ville américaine, britannique, française ou russe.

En réalité, New York passe de 39e à 20e, place, Paris qui était dans le top 30 l’année dernière est 75e cette année et Moscou, qui occupait le 22e rang mondial figure à la 146e place dans le classement de juin 2015 ce, malgré les sanctions économiques occidentales qui lui sont imposées.

Le cabinet s’est basé sur des critères liés aux biens de consommation courante, tels que la nourriture, des articles ménagers, les services de loisirs, les vêtements, les prix des restaurants ainsi que l’alcool et le tabac.

Les calculs sont effectués en dollars américains. Cependant, le loyer, les services publics, les achats d’automobiles et les frais de scolarité ne sont pas inclus, car ils ont tendance à être couverts par des allocations séparées.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : agenceecofin

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page