Incendie à la BRAKINA : Trois groupes électrogènes partis en fumée

publicite

Trois groupes électrogènes brûlés  et un arrêt de travail de 36 heures. C’est le bilan d’un incendie déclenché ce 19 juin 2015 dans l’usine des Brasseries du Burkina (BRAKINA) dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou. Un incendie qui s’est déclenché après une coupure d’électricité.

La suite après cette publicité

Un incendie s’est déclaré ce vendredi aux alentours de 10 h dans le local qui abrite les  groupes électrogènes de l’usine de fabrication de boissons de la BRAKINA à Kossodo.

Ce qui reste des groupes électrogènes après l'incendie © Burkina24
Ce qui reste d’un des  groupes électrogènes après l’incendie © Burkina24

 Selon le directeur général, Marc Pozmentier, l’incendie s’est déclaré après une coupure d’électricité.  Mais aucune victime humaine n’a été signalée jusque-là. Seuls des dégâts matériels sont à noter.

Bilan de l’incendie

L’équipe d’incendie n’ayant pu stopper la progression des flammes, il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour y mettre un terme. « Malheureusement les trois groupes électrogènes ont pris feu », a indiqué Marc Pozmentier. 36 heures, c’est le temps que mettra la société avant de reprendre ses activités.

Mais pour lui, l’important est qu’il n’y a eu aucun blessé. De ce fait l’optimisme règne malgré tout chez le directeur de la société.

Marc Pozmentier garde surtout l’espoir que la SONABEL ne leur fasse plus de « faux coup ». C’est seulement ainsi qu’ils pourront « travailler en direct » sans nul besoin de recourir à leurs groupes électrogènes.

Oui Koueta (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×