En Côte d’Ivoire, Zida et Ouattara se sont parlé

publicite

C’est dans l’après-midi du lundi 06 juillet que le Président ivoirien, Alassane OUATTARA a accordé une audience au Premier Ministre Isaac Zida qui au terme de cette rencontre a réaffirmé toute la détermination qui est la sienne en tant qu’autorité de la transition au Burkina, à œuvrer à de meilleures relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

La suite après cette publicité

‘’En tant que responsable, nous ne pouvons pas permettre un seul instant qu’il y ait un brouillard ou un nuage quelconque sur nos relations’’, a rassuré d’entrée le Premier ministre burkinabè,  Yacouba Isaac Zida.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui est revenu sur ‘’les liens particulièrement étroits’’ entre ces deux Etats a dit sa volonté de voir se renforcer davantage ‘’la coopération exemplaire qui a toujours existé entre les deux nations’’.

Au centre des échanges, le passage en revue de la mise en œuvre des décisions de la 4ème Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui s’est tenue en août 2014 à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

Premier ministre burkinabè est arrivé à Abidjan le lundi 06 juillet dernier pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures. Il a été reçu dans la matinée par son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page