Bobo-Dioulasso : Accident mortel sur le Boulevard de l’Indépendance

publicite

Une remorque transportant du ciment a terminé sa course contre un car de transport en commun et un tricycle  sur le boulevard de l’indépendance de Bobo-Dioulasso, dans la soirée du vendredi 31 juillet 2015. Le bilan fait état d’un mort.

La suite après cette publicité

A Bobo-Dioulasso, ce vendredi 31 juillet 2015 aux environs de 19 h, le bruit d’un accident sur le Boulevard de l’Indépendance parcourt la ville.

Sur les lieux, en effet, les voies étaient bloquées par la brigade anti criminalité et des sapeurs-pompiers afin de mettre de l’ordre sur le boulevard. Premiers constats : un corps sans vie, des paquets de ciments éparpillés dans tous les sens, le parebrise du car de transport cassé, une remorque renversée et un tricycle coupé en deux.

 Les passagers ont rejoint la gare, après l'accident
Les passagers ont rejoint la gare, après l’accident

Les riverains se sont mobilisés pour débarrasser le contenu de la remorque afin de chercher d’autres victimes. En ce qui concerne les passagers, ils ont été ramenés à la gare, selon un témoin.

Mais qu’est-il arrivé ? Selon des témoignages, la remorque a perdu le contrôle à plus de 500 mètres du lieu de l’accident. Arrivé au niveau d’un ralentisseur, elle a dévié danse le sens contraire du goudron, causant ainsi les dégâts.

Le camion avec le tricycle encastré
Le camion avec le tricycle encastré

« Nous étions assis au bord du boulevard, et la remorque venait sans frein.  C’est au niveau d’un ralentisseur situé face à l’école Sainte Marie de Tounouma qu’elle a  été déviée. Et elle est montée sur le pilier du goudron pour aller dans le sens contraire. Donc nous l’avons suivie jusqu’à son arrêt »,  a dit un témoin.

Elle a d’abord fauché un véhicule, un tricycle et a fini sa course en percutant un car de transport en commun. La victime décédée était un passager du tricycle, dit un témoin. Le conducteur, lui, est sorti indemne.

Par ailleurs, après les fouilles aucun autre corps n’a été retrouvé. La section accident de Bobo-Dioulasso s’est aussi mobilisée pour le constat et le bilan des dégâts.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×