Burkina : Heurts à l’hôtel des médiateurs

publicite

Le Président Yayi Boni avait annoncé « une bonne nouvelle » pour ce dimanche matin à l’Hôtel où sont réunis les médiateurs. Mais aux environs de 10h, ce sont des manifestants qui  ont essayé d’entrer à l’intérieur de l’hôtel. Certains ont pu et quelques agressions ont été signalées. Un des manifestants tenait une pancarte où il est écrit « soutien au CND ». 

La suite après cette publicité

Des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), cagoulés, sont intervenus. C’est à ce moment que le président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré, est entré dans la cour. Si lui a pu entrer à l’intérieur de l’hôtel, son garde du corps a cependant reçu plusieurs coups des manifestants, avant de pouvoir rejoindre l’hôtel.

Des journalistes ont reçu des menaces et certains ont été agressés. La consœur du faso.net a été passée à tabac et sa tablette, outil de travail, a été retirée.

La situation est restée confuse pendant un certain moment avant que les choses ne reviennent au calme à l’intérieur de l’hôtel. A l’extérieur, quelques coups de feu ont été entendus. Puis les manifestants ont été repoussés hors de l’enceinte de l’hôtel.

Quelques instants plus tard, les médiateurs, notamment le président sénégalais Macky Sall, et les ambassadeurs, placés en sécurité dans l’une des salles de l’hôtel, ont pu sortir. Selon les informations, ils seraient allés rencontrer le président Michel Kafando et le Général Gilbert Diendéré.

La police et la gendarmerie ont pris le relais pour sécuriser l’hôtel.

Le Président Macky Sall est revenu de son entretien. Le Général Gilbert Diendéré est arrivé quelque temps plus tard (aux environs de 14h30) et est monté s’entretenir avec le président sénégalais. Jusqu’à 17h17, ils n’étaient toujours pas ressortis.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page