Putsch du 16 septembre : Le colonel Abdou Karim Traoré arrêté

publicite

Les arrestations dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat du 16 septembre 2015 continuent. Le Colonel Abdou Karim Traoré, magistrat militaire, a été mis aux arrêts, a appris Burkina24  de sources dignes de foi. Il est soupçonné de complicité supposée dans l’affaire du putsch.

La suite après cette publicité

Le colonel Traoré a été conseiller technique du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, Djibrill Bassolé, et point focal du Burkina dans le cadre des négociations intermaliennes menées par l’Algérie.

Le commandant Aziz Korhogo, chef de corps par intérim de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), est également entendu par les forces de sécurité dans la même affaire.

Pour rappel, le Procureur général près la cour d’appel a informé que toutes les procédures judiciaires dans le cadre de ce coup d’Etat seront désormais menées devant la justice militaire.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page