Mondial 2018 Bénin # Burkina : Le Stade de l’Amitié de Kouhounou retenu

publicite

La Fédération internationale de football et associations (FIFA) a retenu le Stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou pour le match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui doit opposer le Bénin au Burkina Faso le 12 novembre 2015.

La suite après cette publicité

Le Bénin avait préféré le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo mais le verdict de la division des compétitions de la Fifa n’a pas tourné en faveur des autorités sportives béninoises. Le Stade de Kouhounou, construit en 1982 aurait une capacité de 35 mille spectateurs.

Kouhounou en langue Fon et Mina au Bénin signifie : « la mort a tué ». Plusieurs voix avaient d’ailleurs plaidé pour le changement du nom de ce stade. Dans le cadre de la préparation de cette rencontre, le Burkina Faso s’est incliné 4 à 1 contre le Mali alors que le Bénin a perdu face au Congo par 2 à 1. La Coupe du Monde 2018 se dispute en Russie.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×