Elections 2015 : Message du Chef suprême des Dioulas

publicite

A l’instar d’autres chefs coutumiers du Burkina Faso, le chef suprême des Dioulas a été sollicité par la quasi-totalité des partis politiques du pays, le Conseil national de la transition ainsi que les organisations de la société civile pour des bénédictions afin que les échéances électorales prévues le 29 novembre se passent dans la paix et la sérénité sur toute l’étendue du pays.

La suite après cette publicité

« Notre pays, le Burkina Faso, est une Nation multi confessionnelle et multiethnique que nos ancêtres nous ont léguée et où les populations ont toujours vécu en parfaite harmonie malgré ces différentes apparentes.

Les élections sont des occasions où la parole est donnée aux populations pour choisir les hommes qu’elles sentent capables de les représenter dans les instances de décisions.

Ces élections doivent en principe contribuer à la paix, à la cohésion sociale, gage du développement. Autrement, elles ne vaudraient pas la peine d’être organisées.

Ainsi, sa Majesté le chef suprême des Dioulas lance un vibrant appel solennel aux différents candidates et candidats, aux militantes et militants des partis politiques à faire preuve de civisme, de tolérance et respect mutuel lors du déroulement du scrutin du 29 novembre 2015.

Il les appelle à mettre tout en œuvre afin que la paix et la cohésion sociale soient préservées après la proclamation des résultats en acceptant dans l’humilité le verdict sorti des urnes.

Que Dieu et nos ancêtres bénissent le Burkina Faso! »

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×