Côte d’Ivoire: L’Ambassade des Etats-Unis dément les alertes de menaces terroristes émanant d’elle

publicite

L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’ivoire a démenti dans un communiqué datant du lundi 25 janvier de fausses alertes à la menace terroriste largement diffusées et qui émaneraient d’elle.

La suite après cette publicité

« L’ambassade des Etats-Unis dément catégoriquement une information largement diffusée selon laquelle elle aurait adressé un message d’alerte contre le terrorisme à ses ressortissants en Côte d’Ivoire. Aucune alerte de ce genre n’a été envoyée. Cette information est malheureusement basée sur un reportage sans fondement. Ceci est regrettable et nous voulons éviter une psychose inutile aussi bien parmi les Américains que les Ivoiriens », a indiqué le communiqué.

Néanmoins, au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans la dans la sous-région ouest africaine, l’ambassade américaine exhorte « les citoyens américains à rester prudents. S’il s’avérait nécessaire de publier un message sur une alerte spécifique, nous la rendrons public comme il est de coutume par un communiqué officiel sur le site internet de l’ambassade, le Smart Traveler Enrollment Program et à travers les réseaux sociaux », a conclu le communiqué.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×