La Côte d’Ivoire se dit « outillée » pour lutter contre la cybercriminalité (Ministère)

publicite

Le Ministre ivoirien de l’économie numérique et des postes, Bruno Nabagné Koné, a expliqué que son pays est désormais outillé pour lutter contre la cybercriminalité. Cette annonce a été faite à la tribune des « Rendez- vous du gouvernement » organisée par le Centre information et de communication gouvernementale (CICG) sur « les Enjeux de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire ».

La suite après cette publicité

Tout en mettant en garde les cybercriminels, Bruno Nabagné Koné a invité les populations à la prudence et demandé aux victimes à les dénoncer à la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

« Vous pouvez difficilement vous livrer à des actes de cybercriminalité sans vous faire prendre », a-t-il lancé aux cybercriminels.

Le Ministre de l’économie numérique s’est par ailleurs réjoui du fait que  les arnaques, fortement en baisse, se font « essentiellement sur la loterie et l’amour ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: APA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page