Antivirus : Avast s’offre AVG, son concurrent historique

2121 0

Les deux entreprises d’origine tchèque sont actives dans le domaine des antivirus. Avast Software met 1,3 milliard de dollars sur la table pour avaler son concurrent, AVG.

Cotée en bourse depuis 2012 et désormais installée aux Pays-Bas, AVG se fait avaler par son concurrent historique Avast Software au prix de 25 dollars par action, soit 1,3 milliard de dollars intégralement payé en cash. Ce montant représente une prime de 33% par rapport au cours de l’action AVG au 6 juillet dernier et une prime de 32% par rapport au cours moyen durant les 6 derniers mois.

Selon le « Journal du Net », le conseil d’administration d’AVG ainsi que celui d’Avast ont accepté le principe de l’opération à l’unanimité et recommandé aux actionnaires d’accepter cette proposition. Pour réaliser cette acquisition, Avast s’est assuré un financement auprès de Crédit Suisse Securities, Jefferies et UBS Investment Bank.

Dans un communiqué, Avast précise que cette acquisition va l’aider à son développement, particulièrement dans l’Internet des objets et revendique une base installée de 400 millions d’utilisateurs dont 160 millions d’utilisateurs sur mobiles.

Il faut noter qu’AVG annonce pour sa part une base de 110 millions d’utilisateurs grand public et TPE et avait réalisé plusieurs acquisitions l’année précédente, notamment celle de la société anglaise Privax pour 60 millions de dollars ou encore la société israélienne MyRoll pour un montant non dévoilé.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre