Facebook : Bientôt il sera possible d’enregistrer et de visionner sans connexion les vidéos

2231 0

Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Celle-ci permet à l’utilisateur de télécharger les vidéos du réseau social lorsqu’il dispose d’une bonne connexion Wifi pour ensuite les visionner hors-ligne.

S’il existe déjà des astuces permettant de télécharger une vidéo de Facebook sur un smartphone, cette option n’est pas proposée nativement par le réseau social. Toutefois, les utilisateurs indiens et les beta testeurs de l’application Android se sont récemment vus offrir une nouvelle fonctionnalité.

Celle-ci permet de télécharger les vidéos postées sur la plateforme pour les visionner ensuite hors ligne, alors que jusqu’à présent, il était seulement possible d’enregistrer un lien permettant de visionner la vidéo plus tard. Une initiative qui rappelle celle de Google qui lançait, fin 2014, le visionnage hors-ligne des vidéos YouTube aux Philippines, en Inde et en Indonésie.

L’avantage de ce type de fonctionnalité, c’est que celle-ci peut permettre, dans une certaine mesure, d’économiser de la data. Il faut noter que pour l’instant, personne ne sait encore combien de temps les vidéos téléchargées sont disponibles et s’il y a un nombre limite de visionnages.

En outre, les éditeurs seront en mesure de choisir s’ils souhaitent que les utilisateurs puissent télécharger leurs vidéos ou non. Enfin, même une fois téléchargées, les vidéos ne seront visionnables que via l’application mobile Facebook.

Il ne sera donc pas possible d’y accéder via un explorateur de fichiers. Facebook, qui cherche actuellement à réduire les impacts de son application sur les performances et l’autonomie des smartphones, semble également bien décidé à tout faire pour l’améliorer par le biais de nouvelles fonctionnalités.

Noufou KINDO

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article du même genre

Sahel : L’alarme du CICR sonne

Posted by - 21 avril 2018 0
Ce vendredi 2018, Patrick Youssef, directeur régional adjoint du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) pour les opérations pour l’Afrique,…