Start up 2016 : Diakonia promeut l’entrepreneuriat féminin

publicite

L’ONG Diakonia a organisé ce 24 octobre 2016 à Ouagadougou une journée d’informations sur l’appel à projets start up 2016, destiné à la gent féminine. En collaboration avec ses partenaires, l’ONG suédoise entend réduire l’inégalité, à travers l’émancipation économique des femmes.

La suite après cette publicité

Sont ciblées les filles ou les femmes âgées de 18 à 40 ans, qui sont porteuses de projets. Un autre critère important est la localisation de la promotrice au Burkina. L’initiative s’adresse exclusivement aux femmes, et les promoteurs expliquent ce choix par la volonté de réduire les inégalités de genre au Burkina Faso à travers l’accompagnement des start up féminins.

« L’émancipation économique des femmes est une condition pour l’égalité des chances au Burkina Faso. Et  les partenaires économiques et financiers ont donc  jugé nécessaire d’accompagner les femmes, pour leur permettre d’être économiquement autonomes », a soutenu Florence Ouédraogo, administrateur de programme au sein de l’ambassade de Suède à Ouagadougou.

Florence Ouédraogo, administrateur de programme au sein de l’ambassade de Suède à Ouagadougou
Florence Ouédraogo, administrateur de programme au sein de l’ambassade de Suède à Ouagadougou

Quant aux domaines d’intervention, ils touchent quatre axes des plus divers, selon elle. Ce sont… lire la suite. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page