Tour du Faso 2016 : La 4ème étape pour l’Ivoirien Karamoko Bamba

3503 0

Les Ivoiriens ont remporté une étape du Tour du Faso 2016 à travers Karamako Bamba qui s’est imposé lors de la 4ème  étape ce lundi 31 octobre 2016. Cette étape s’est courue entre Kombissiri et Tiébélé en passant par Pô sur une distance de 136 km.

Les Burkinabè sont en difficulté à cette 29ème édition du Tour Cycliste international du Faso. Après la première étape remportée par Mathias Sorgho, les Burkinabè jouent les seconds rôles. Les Burkinabè n’ont pu récupérer de la chute de leur leader Mathias Sorgho et de l’élimination de Abdoulaye Rouamba et Amidou Yaméogo. Ainsi, les Burkinabè ont perdu les principaux maillots de la compétition alors que c’est l’Ivoirien Karamako Bamba qui a remporté la 4ème étape Kombissiri-Pô-Tiébélé.

L’Ivoirien a parcouru les 136 km en 3h25mn15 soit une vitesse moyenne de 39,75 km/h. Il devance l’Érythréen Halle Dawit et le Français Grzegorz Kwiatkoski arrivé lui à la 3ème place. Le Français endosse par la même occasion la tunique du maillot jaune.

Lors de cette 4ème étape, l’Algérien Nassim Saidi a remporté le premier point chaud à Nioryida (33,6km) devant le Burkinabè Abdou Sokondo et le Belge Bassirou Monean.

Au 2ème point chaud à Nobéré (59 km), c’est l’Algérien Nassim Saidi qui récupère la 1ère place devant Yemane Bereket de l’Erythrée et Yacouba Yaméogo.

La 5ème étape entre Kokologho et Boromo longue également de 136 km se tient le mardi 1er novembre 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre