Maroc : Les étudiants burkinabè célèbrent l’excellence

3462 0

Les étudiants et stagiaires burkinabè se serrent les coudes au Maroc. Ils ont organisé une journée de l’intégration et de l’excellence le 24 décembre 2016. Une occasion de célébrer l’excellence mais aussi d’interpeller le gouvernement sur leurs conditions de vie.

Le samedi 24 décembre 2016 à l’Université Mundiapolis au Maroc a eu lieu la Journée de l’intégration et de l’excellence. Organisée par l’Association des étudiants et stagiaires burkinabè à Casablanca, elle a connu la participation de plus d’une centaine d’étudiants vivant au Maroc.

En plus des activités ludiques comme le football et l’athlétisme, cette journée a été l’occasion de raviver la flamme patriotique (le Ditanyè a été chanté et le drapeau burkinabè brandi) et de célébrer l’excellence. Les étudiants qui se sont distingués au cours de l’année académique ont été distingués à travers des attestations. Une mention spéciale a été faite à Segda Faïçalle qui a obtenu 18,22 de moyenne dans sa filière.

Solidarité

Le secrétaire général de l’Association échangeant avec les étudiants

Le secrétaire général de l’Association, Abdoul Aziz Sirima a révélé que  cette journée vise un triple objectif : « celui de valoriser l’étudiant, de créer des liens de solidarité entre frères et sœurs et surtout de valoriser le patrimoine burkinabè au Maroc ». Un lieu aussi pour saluer l’accompagnement des travailleurs burkinabè vivant à Casablanca qui soutiennent l’association.

Les étudiants n’ont cependant pas fait l’impasse sur leurs conditions de vie. La question des bourses en retard de trois mois a été soulevée et les étudiants ont profité interpeller les autorités pour qu’elles jettent un regard sur cette situation. A noter que lors d’un dialogue sur les réseaux sociaux le 28 décembre 2016, le Président du Faso a annoncé que les virements avaient été faits.

Pour le reste, la journée s’est terminée dans la bonne ambiance à l’Université de Mundiapolis dont le représentant a assuré aux étudiants que le drapeau burkinabè flottera désormais au sein de ses locaux.

Burkina24

Avec l’Association des étudiants et stagiaires burkinabè de Casablanca

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles du même genre