L’acte 26 de Nana Bibata

5052 0

Le 26e album de l’artiste Nana Bibata  est officiellement disponible.

Une des importantes voix de la musique traditionnelle au Burkina a fait découvrir au public son 26e album baptisé « Zaman Damba », ce 28 février 2017. Nana Bibata, puisqu’il s’agit d’elle, est une artiste qui par sa voix ne cesse d’émerveiller ses fans à travers la musique du terroir. Aujourd’hui, encore le public découvre de nouvelles sonorités dans ce nouvel album, sa première production personnelle. 

Nana Bibata donne des conseils dans cet album

11 titres entièrement chantés en mooré dont les couleurs sont un mélange d’instruments traditionnels tels que le « Bendré, le wamdé » et modernes « guitare basse et batterie ». C’est d’ailleurs ces couleurs qui font la particularité de ce nouvel album. Les thèmes abordés par l’artiste sont, entre autres,  l’amour du travail, l’amour pour son prochain, l’amour dans la vie du couple, la paix  le respect de l’ancien.

Il est à noter que l’artiste Nana Bibata accorde une grande importance à la tradition dont elle fait de la promotion, un devoir. Le titre phare de ce nouvel album est « Yennenga » où l’artiste rend hommage à la princesse Yennenga,  héroïne et grand-mère de la famille Ouédraogo. Elle exhorte les jeunes filles à se conduire avec dignité et honneur dans la conquête de leur homme.

L’album est désormais dans les bacs à disques, sur les supports numériques, en CD et en téléchargement sur YouTube de façon officielle, a affirmé Clovis Ouédraogo, le manager et éditeur de l’artiste.

Irmine KINDA

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre