Discours sur la situation nationale : Paul Kaba Thiéba devant le Parlement le 14 avril 2017

publicite

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, sera accueilli le vendredi 14 avril 2017 par les députés à l’hémicycle. Il y livrera un discours sur la situation nationale. Cet exposé du Premier ministre sera également suivi de débats mais ne donne lieu à aucun vote.

La suite après cette publicité

C’est conformément à l’article 109 de la Constitution qui stipule que « le Premier ministre expose directement aux députés la situation de la Nation lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale (…) ».

Les députés de la 7ème législature accueillent donc le vendredi 14 avril 2017 à 10 heures à l’hémicycle, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba pour son Discours sur la situation de la nation (DSN).

Devant la représentation nationale, le gouvernement rendra compte de la mise en œuvre des politiques publiques en faveur des populations. La loi fondamentale précise qu’à l’occasion, l’exposé du Premier ministre est suivi de débats mais ne donne lieu à aucun vote.

Les députés membres des différents groupes parlementaires adresseront évidemment des questions au Chef du gouvernement burkinabè sur des sujets majeurs de la vie nationale.

La séance plénière consacrée au discours sur la situation de la Nation est placée sous la présidence de Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale. Ce discours sur la situation de la Nation s’inscrit dans le cadre de la mission de contrôle de l’action gouvernementale par l’Assemblée nationale.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page