Inondations à Ouaga : Coups de pelle à Kilwin et Tanghin

publicite

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé, a procédé au lancement des travaux d’urgence d’assainissement pluvial à Tanghin et Kilwin, ce mercredi 24 mai 2017.

La suite après cette publicité

« A ma prise de fonction en juin 2016, mon baptême de feu en tant que maire de la commune fut tout de suite la gestion des catastrophes liées aux inondations »,  a expliqué le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé. Ces inondations sont causées par les fortes pluies qui occasionnent de nombreux dégâts.

Dans la recherche de solution, c’est l’Agence française de développement (AFD) qui a décidé de soutenir le projet des travaux d’urgence d’assainissement pluvial dans les zones de Tanghin et de Kilwin.

D’un coût de plus 400 millions FCFA en Hors taxe avec un délai d’exécution de 3 mois, les travaux vont consister à la réalisation, entre autres, de 1 083 Kilomètres de caniveaux, 17 dalots, plus 600 mètres linéaires de caniveaux.

«Toutes ces réalisations visent à réduire au maximum les risques d’inondations que les populations des arrondissements 4 et 3 connaissent à chaque pluie », a laissé entendre le bourgmestre de la ville. Il a mentionné que l’arrondissement 4 bénéficiera d’une voirie bitumée allant de la clinique Notre Dame de la paix au croisement avec la route de Toudouwéogo.

Il a également profité de cette cérémonie de lancement des travaux d’assainissement pluvial, lancer un appel à la population à l’entretien des caniveaux qui souvent sont transformés en dépotoirs d’ordures.

Nicolas Groper, premier conseiller à l’Ambassade de France, a fait comprendre que « la France à travers l’AFD appuie le développement urbain de Ouagadougou depuis de nombreuses années ». Il a conclu que « c’est très important pour nous de soulager les populations ».

Jules César KABORE

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×