Traitement du cancer du sein : La trouvaille d’une étudiante africaine

publicite

Sandra Musujusu est une ressortissante sierra-léonaise. Cette jeune étudiante de l’Université africaine des sciences et de la technologie d’Abuja au Nigeria vient de développer un remède prometteur contre le cancer du sein. Ce traitement pourrait servir d’alternative dans le cadre de la lutte contre ce mal qui continue de faire des victimes à travers le monde.

La suite après cette publicité

L’information a été rendue publique le mardi 4 juillet 2017 par le Directeur de l’éducation de la Banque mondiale, Dr Jaime Saavedra Chanduvi. C’était à la suite d’une tournée universitaire d’évaluation des dix centres d’excellence des Centres africains (ACE).

Selon plusieurs médias dont « Afrik Mag », la Banque mondiale a décaissé environ 10 milliards de dollars pour le projet ACE au Nigeria, dans le cadre des efforts visant à encourager la conduite de la recherche de pointe et la spécialisation des institutions bénéficiaires dans des problèmes spécifiques de développement au Nigeria et même du continent africain.

Beaucoup soutiennent que la recherche de Sandra Musujusu est révolutionnaire. Elle utilise en effet la science macromoléculaire qui vise à développer un matériau polymère biodégradable qui pourrait être utilisé comme alternative pour le traitement du cancer du sein dans un proche avenir. Elle a révélé que sa recherche porte sur le cancer du sein triple négatif qui est le sous-type agressif du cancer du sein qui est commun aux femmes africaines.

« Ma recherche est en fait centrée sur le développement de polymères biodégradables pour le traitement du cancer du sein. Je me concentrerai sur le cancer du sein triple négatif qui est en fait le sous-type agressif du cancer du sein qui est commun aux femmes d’ascendance africaine. Je crois qu’il y a un avenir brillant pour l’Afrique, et en tant que femme, il y a beaucoup plus que nous pouvons faire si nous sommes autorisées », a dit l’étudiante.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×