Boxe : Patrice Sou Toké conserve sa ceinture dorée

publicite

Le Burkinabè Patrice Sou Toké a conservé pour la deuxième fois son titre de champion du Monde francophone de la catégorie World Boxing Council (WBC) le vendredi 14 juillet 2017 à la Maison du Peuple.

La suite après cette publicité
Patrice Sou Toké était au bord des larmes à l’annonce du verdict

Les mains levées. Presque en larmes, Patrice Sou Toké savoure son titre de champion du Monde francophone de la World Boxing Council (WBC).

Il a attendu pendant longtemps qui aurait pu ne pas se tenir. Douze reprises de trois minutes chacune. C’est le temps qu’il a fallu à Patrice Sou Toké dit le Bombardier pour venir à bout du Tunisien Ayoub Nefsi. Que ce fut douloureux pour le Burkinabè dans ce combat ce vendredi 14 juillet à la Maison du peuple.

Puissant mais brouillon

Les cinq premières reprises ont surtout permis aux deux adversaires de se jauger. Patrice Sou Toké, plus puissant oblige son adversaire à reculer. Mais à partir de la 5e reprise, le Burkinabè fait parler son surnom de bombardier en assénant des coups puissants à Ayoub qui se blesse à l’arcade sourcilière droite. Pendant les reprises qui suivent, Patrice Sou Toké garde le même rythme jusqu’à la 9e reprise où il blesse à nouveau son adversaire à l’arcade droite.

Sou Toké aurait pu terminer le combat avant la limité mais il a été brouillon

Malgré sa puissance, Patrice Sou Toké reste brouillon. L’arbitre lui inflige d’ailleurs deux pénalités. Diminuer physiquement avec la chaleur de la Maison du Peuple, Ayoub Nefsi tente de calmer le combat tout en cherchant le K.O. Patrice Sou Toké ne se laisse pas distraire. Jusqu’au dernier gong. Les supporters de Sou Toké mené par son fan club jubilent.

Cependant, le verdict des jurys va surprendre. C’est à deux juges contre 1 que le Bombardier conserve son titre remportée en 2015 et qu’il a conservé en septembre 2016 contre le français Howard Cospolite.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page