Burkina : Le syndicat des GRH annonce une série de grèves

publicite

Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines (SYNAGRH) annonce un série de grèves. Il s’agit d’un sit-in du 27 au 28 juillet suivi d’une grève de 48 heures le 3 août prorogée par une autre grève de 72 heures le 9 août 2017. 

La suite après cette publicité

Les GRH de l’administration publique seront en sit-in de 8h à 12h les 27 et 28 juillet 2017. Ce mouvement sera suivi d’une grève de 48 heures à compter du 3 août, puis d’une autre de 72 heures, le 9 août, selon un préavis adressé par le SYNAGRH au Président du Faso dont une copie est parvenue à Burkina24.

Le syndicat dit organiser ce mouvement pour répondre à la « négligence coupable » des premiers responsables du ministère en charge de la fonction publique, qui, selon lui, n’a pas respecté ses engagements d’aller au dialogue. Dans le préavis, les organisateurs des mouvements ont en effet rappelé qu’après des grèves en avril, le ministre en charge de la fonction publique avait accepté entamer des négociations sur la plateforme revendicative du syndicat.

Un comité technique mis en place le 5 avril devait déposer son rapport 21 jours après sa création en vue de la signature d’un protocole d’accord. Mais à la date d’aujourd’hui, malgré des relances, le SYNAGRH affirme que « le constat est le silence« .

Ces mouvements annoncés pourraient avoir un impact sur les concours directs et professionnels de la fonction publique et l’intégration et le reclassement des agents, entre autres. Mais le syndicat affirme que cela relèvera de la responsabilité des autorités de la fonction publique.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×