Football féminin : Le Burkina battu par l’Afrique du Sud en amical (4-0)

publicite

L’équipe nationale dame du Burkina prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2018. Pour cela, elle a disputé et perdu un match international amical contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le dimanche 22 octobre 2017.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso est à la recherche de sa première qualification à une Coupe d’Afrique dames. Pour cela, la Fédération burkinabè de football (FBF) a profité d’une demande de match amical par celle de l’Afrique du Sud pour commencer la préparation des éliminatoires. Les Étalons dames ont perdu cette rencontre amicale (4-0).

L’équipe burkinabè a rapidement perdu sa capitaine Nwini-Ninye Florence Poda remplacée par Elonie Gnanou (21e) qui va également sortir avant la mi-temps.

Ce changement rapide va porter un coup à l’équipe burkinabè qui encaisse à la 31e minute avec un but contre son camp de Charlotte Millogo. Les Étalons dames vont aussi encaisser un deuxième but avant la pause sur une réalisation de Leandra Smeada.

La situation de l’équipe féminine du Burkina ne changera pas en deuxième période puisque l’Afrique du Sud inscrit deux buts pour s’imposer finalement 4-0. La victoire sud-africaine n’est aucunement une surprise puisqu’elle fait partiedes meilleures nations africaines en football féminin. Quant aux Etalons dames, elles savent ce qui les attend sur la route de la qualification.

Les Étalons dames entament les éliminatoires de la CAN 2018 en février prochain face à la Zambie. En cas de qualification, elles affrontent le Nigeria champion d’Afrique en titre. La prochaine CAN féminine aura lieu au Ghana.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×